Page 1 sur 1

Disc 30 ans du MTVS

MessagePosté: 21 04 2007 à 23:54
par 130HSP
Pardon à PME ,mais pour ceux que cela interesse il y a un sujet en téléchargement en face dans voie libre sur les 30 ans du MTVS .

MessagePosté: 23 04 2007 à 21:01
par scoot
j'ai téléchargé le film. Très bien, à voir #B6 Un certain retournement d'autorail devrait plaire à quelques corbeaux et autres volatiles H6

MessagePosté: 23 04 2007 à 22:56
par cfcdn
C'est vrai que le JM, la Lulu et le fourgon CdN. C'est beau ! #A4

MessagePosté: 25 04 2007 à 20:50
par catenaire1500v
Superbe reportage,comme on aimerait en voir d'avantage.Un grand bravo.

Petite question,le De Dion JM, est-ce celui qui était à Pithiviers? y est-il encore?

A propos de Pithiviers,se serait bien qu'un jour la 130T Fives du reseau des Charentes reprenne un jour du service E2 E2 E2 .
pascal

MessagePosté: 25 04 2007 à 21:27
par 130HSP
Pithivier fut et restera le premier réseau touristique crée en france c'est un réseau en voie de 60 . Je comprends que cette asso souhaite conserver son matériel en voie de 1.00m dans un musée, mais il est dommage que ce dernier ne puisse VIVRE . Pourquoi ne pas signer une convention avec une asso en voie métrique ,qui s'engagerai à restaurer , entretenir et faire circuler ce matériel ? La FACS ne vient elle pas de confier la restauration d'une 020 Corpet à la SABA. Je pense que les Côtes du Nord , le Petit Anjou etc seraient heureux de prendre en charge ce matériel .

MessagePosté: 25 04 2007 à 21:28
par 130HSP
PITHIVIERS avec un "S"

MessagePosté: 25 04 2007 à 21:45
par catenaire1500v
130HSP a écrit:Pithivier fut et restera le premier réseau touristique crée en france c'est un réseau en voie de 60 . Je comprends que cette asso souhaite conserver son matériel en voie de 1.00m dans un musée, mais il est dommage que ce dernier ne puisse VIVRE . Pourquoi ne pas signer une convention avec une asso en voie métrique ,qui s'engagerai à restaurer , entretenir et faire circuler ce matériel ? La FACS ne vient elle pas de confier la restauration d'une 020 Corpet à la SABA. Je pense que les Côtes du Nord , le Petit Anjou etc seraient heureux de prendre en charge ce matériel .


Je le pense tout aussi #B6 effectivement le JM serait mieux dans sa contré d'origine,quand a la 130 Cail ex reseau ces Charente (pardon pour l'erreur de mon précédent post :( ) je l'a verrai bien soit à Tournon, soit à Dunières, en effet le reseau du Vivarais des CFD possèdait des 130 Fives ( d'ou ma confusion de constructeur) très proche de cette machine.Il est bien évident que n'importe quel autre reseau ferait l'affaire (baie de Somme),cette magnifique machine y serait mieux en crachant vapeur et fumée que d'être présentée en vulguère pot de fleur,d'autant plus qu'à ma connaissance,c'est la seule survivante de cette serie.

pascal

MessagePosté: 25 04 2007 à 22:18
par cfcdn
Petite précision : le JM n'est pas à Pithiviers mais à l'AMTUIR. Je crois qu'il a été un petit moment à Pithiviers mais il n'a pas dû resté longtemps. En tout cas je suis presque sûr qu'il a toujours été propriété de l'AMTUIR.
Pour ce qui est de la loco vapeur il est certains que l'on aimerait bien en avoir une en meilleur état que notre petite Koppel.

MessagePosté: 25 04 2007 à 22:32
par Russell
Bon le Dedion JM était bien à Pithiviers du début des années 69/70 jusqu'en 1987/88...d'ailleurs le jour de son départ j'étais là avec les copains de la TPT Connection pour le grimper sur le camion.....on était pas très joyeux ce jour là... D8 Effectivement il a toujours appartenu à l'AMTUIR, tout comme certaines machines en voie de 60 qui circulent à Pithiviers ( à moins que cela est changé...)
Pour le reste du matos en VM du musée de Pithiviers il est propriété de la FACS ( 130T Cail + voiture salon POC ) et non de l'AMTP....
L'AMTUIR conservait aussi un rame des TC (Piguet+matériel tracté) Je ne sais pas du tout où ils sont maintenant....en tout cas je ne les ai pas vu à Colombes lors de ma dernière visite, ni la bicabine des TDS et la 030 T St Victor.....
C'est sur que tous ces matériels méritent un meilleur sort....
Mais bon, tout ça va peut-être arriver un de ces quatre....déjà le JM c'est un bon début.