Disc 30 ans du MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Disc 30 ans du MTVS

Messagepar 130HSP » 21 04 2007 à 23:54

Pardon à PME ,mais pour ceux que cela interesse il y a un sujet en téléchargement en face dans voie libre sur les 30 ans du MTVS .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar scoot » 23 04 2007 à 21:01

j'ai téléchargé le film. Très bien, à voir #B6 Un certain retournement d'autorail devrait plaire à quelques corbeaux et autres volatiles H6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar cfcdn » 23 04 2007 à 22:56

C'est vrai que le JM, la Lulu et le fourgon CdN. C'est beau ! #A4
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar catenaire1500v » 25 04 2007 à 20:50

Superbe reportage,comme on aimerait en voir d'avantage.Un grand bravo.

Petite question,le De Dion JM, est-ce celui qui était à Pithiviers? y est-il encore?

A propos de Pithiviers,se serait bien qu'un jour la 130T Fives du reseau des Charentes reprenne un jour du service E2 E2 E2 .
pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Messagepar 130HSP » 25 04 2007 à 21:27

Pithivier fut et restera le premier réseau touristique crée en france c'est un réseau en voie de 60 . Je comprends que cette asso souhaite conserver son matériel en voie de 1.00m dans un musée, mais il est dommage que ce dernier ne puisse VIVRE . Pourquoi ne pas signer une convention avec une asso en voie métrique ,qui s'engagerai à restaurer , entretenir et faire circuler ce matériel ? La FACS ne vient elle pas de confier la restauration d'une 020 Corpet à la SABA. Je pense que les Côtes du Nord , le Petit Anjou etc seraient heureux de prendre en charge ce matériel .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar 130HSP » 25 04 2007 à 21:28

PITHIVIERS avec un "S"
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar catenaire1500v » 25 04 2007 à 21:45

130HSP a écrit:Pithivier fut et restera le premier réseau touristique crée en france c'est un réseau en voie de 60 . Je comprends que cette asso souhaite conserver son matériel en voie de 1.00m dans un musée, mais il est dommage que ce dernier ne puisse VIVRE . Pourquoi ne pas signer une convention avec une asso en voie métrique ,qui s'engagerai à restaurer , entretenir et faire circuler ce matériel ? La FACS ne vient elle pas de confier la restauration d'une 020 Corpet à la SABA. Je pense que les Côtes du Nord , le Petit Anjou etc seraient heureux de prendre en charge ce matériel .


Je le pense tout aussi #B6 effectivement le JM serait mieux dans sa contré d'origine,quand a la 130 Cail ex reseau ces Charente (pardon pour l'erreur de mon précédent post :( ) je l'a verrai bien soit à Tournon, soit à Dunières, en effet le reseau du Vivarais des CFD possèdait des 130 Fives ( d'ou ma confusion de constructeur) très proche de cette machine.Il est bien évident que n'importe quel autre reseau ferait l'affaire (baie de Somme),cette magnifique machine y serait mieux en crachant vapeur et fumée que d'être présentée en vulguère pot de fleur,d'autant plus qu'à ma connaissance,c'est la seule survivante de cette serie.

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Messagepar cfcdn » 25 04 2007 à 22:18

Petite précision : le JM n'est pas à Pithiviers mais à l'AMTUIR. Je crois qu'il a été un petit moment à Pithiviers mais il n'a pas dû resté longtemps. En tout cas je suis presque sûr qu'il a toujours été propriété de l'AMTUIR.
Pour ce qui est de la loco vapeur il est certains que l'on aimerait bien en avoir une en meilleur état que notre petite Koppel.
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar Russell » 25 04 2007 à 22:32

Bon le Dedion JM était bien à Pithiviers du début des années 69/70 jusqu'en 1987/88...d'ailleurs le jour de son départ j'étais là avec les copains de la TPT Connection pour le grimper sur le camion.....on était pas très joyeux ce jour là... D8 Effectivement il a toujours appartenu à l'AMTUIR, tout comme certaines machines en voie de 60 qui circulent à Pithiviers ( à moins que cela est changé...)
Pour le reste du matos en VM du musée de Pithiviers il est propriété de la FACS ( 130T Cail + voiture salon POC ) et non de l'AMTP....
L'AMTUIR conservait aussi un rame des TC (Piguet+matériel tracté) Je ne sais pas du tout où ils sont maintenant....en tout cas je ne les ai pas vu à Colombes lors de ma dernière visite, ni la bicabine des TDS et la 030 T St Victor.....
C'est sur que tous ces matériels méritent un meilleur sort....
Mais bon, tout ça va peut-être arriver un de ces quatre....déjà le JM c'est un bon début.
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], sirius18 et 17 invités