une KDL a bligny

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Messagepar Russell » 11 10 2007 à 18:15

pelican a écrit:heu ... c'est où , Bligny ??? :D3


Dans un endroit qui devrait te plaire Pélican....c'est du côté de Beaune et le Bourgogne coule à flot.... :(

Bravo pour la remise en état! #B6
J'espère qu'elle gaze aussi bien que la N°9 de Pithiviers....j'ai quelques souvenirs mémorables de cette machine.... :C6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Messagepar Paul F » 11 10 2007 à 18:49

Elliot a écrit:La Meuse a fait ses premiers tours de roues sous pression samedi 6


C'est la machine qui était en pièces détachée à Pithiviers il y a quelques années ?

En tous cas, bravo a l'atelier de Bligny. Je n'ai encore jamais visité votre ligne mais ca viendra surement.

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 19:27
Localisation: Rosny sous Bois

Messagepar Elliot » 11 10 2007 à 19:20

C'est bien celle qui etait en pieces detachees a Pithiviers, il a fallu 2 ans de travaux et pas mal d'argent pour la remettre en etat.
En effet le foyer cuivre etait fissure, ce qui etait en metaux non ferreux et facilement "demontable" avait disparu et tout le reste etait en vrac dans un wagon tombereau.
Les collegues de Pithiviers avaient il y a quelques annees effectue une revision de la robinetterie et de l'embiellage mais tout s'etait arrete a la decouverte du probleme de foyer.

Bligny c'est ici: http://www.lepetittraindebligny.com/
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1451
Enregistré le: 30 08 2007 à 21:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar Russell » 11 10 2007 à 19:54

Elliot aurais tu la référence de la peinture bleue que vous avez utilisé pour sa superbe livrée. En effet je vais avoir quelques 130T La Meuse en Oe à peindre....dont une en livrée Bligny... #B5
Si tu avais quelques photos de la bête aussi cela me conviendrait bien...
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Messagepar Elliot » 11 10 2007 à 20:06

La peinture n'est pas tout a fait terminee, elle aura des filets blancs. Pour la reference je vais demander, moi je suis plutot soudure et meuleuse dans l'affaire.
Pour les photos pas de probleme, d'ailleurs je vais en mettre quelques unes prochainement #B6
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1451
Enregistré le: 30 08 2007 à 21:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar Russell » 11 10 2007 à 20:09

Elliot a écrit:La peinture n'est pas tout a fait terminee, elle aura des filets blancs. Pour la reference je vais demander, moi je suis plutot soudure et meuleuse dans l'affaire.
Pour les photos pas de probleme, d'ailleurs je vais en mettre quelques unes prochainement #B6


Très bien, merci! #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Messagepar Elliot » 14 10 2007 à 10:27

Comme promis une photo de La Meuse en cours de finition, les caches des filets sont encore en place mais ça donne une idee de l'etat final.
Image
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1451
Enregistré le: 30 08 2007 à 21:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar kof555 » 14 10 2007 à 10:48

Pffffff...
Quelle est belle :!: :!: :!:
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 18:08

Messagepar Russell » 14 10 2007 à 16:26

Très belle restauration! #B6
Il est vraiment sympa le bleu....va falloir que je trouve l'équivalent pour la version que j'ai à peindre....on verra cela à Swanley dans 15 jours....
Elliot si tu as d'autres vues, je suis preneur.... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Messagepar Elliot » 20 10 2007 à 19:10

2eme chauffe ce jour, encore une petite soudure a reprendre mais dans l'ensemble c'est bon.
Seul probleme le gel qui a fait son apparition ce matin et nous obligera sans doute a tout vidanger jusqu'au printemps
Image
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1451
Enregistré le: 30 08 2007 à 21:26
Localisation: Bourgogne

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron