Gares communes à plusieurs réseaux métriques (ou étroits)

Bonjour,
Il ne me semble pas qu'il y ait de fil dédié à ce sujet; alors, je propose de recenser et découvrir les gares qui étaient communes à plusieurs compagnies exploitant un réseau à voie métrique ou étroite. Attention, il ne s'agit pas de gares où un réseau métrique était en correspondance avec un grand réseau! Je commence par mon département de résidence, le Cher, o^ù il y en avait trois: Argent, Vierzon et Brinon sur Sauldre.
Commençons par Argent, desservie depuis 1884 par la ligne PO de Beaune la Rolande à Bourges, vit arriver en 1902 la voie du Blanc-Argent en provenance de Salbris, puis en 1907 celle de la SE venant de La Guerche. (Source du plan: Rue du Petit Train)
(
Ces deux compagnies utilisaient le même faisceau dont les voies (en bleu sur le plan) s'intercalaient entre celles du P-O (rouges). Elles utilisaient également le BV du P-O. La bifurcation entre les deux lignes métriques se situe en-dehors de la photo, sur la gauche (Sud), la voie du BA s'infléchissait vers l'Ouest, alors que celle de la SE passait au-dessus de la ligne de Bourges pour se diriger vers le Sud-Est.
Sur ces deux CPA, on distingue à l'extrême-gauche du matériel à voie métrique, sans qu'on puisse savoir s'il appartient au BA ou à la SE.
Il ne me semble pas qu'il y ait de fil dédié à ce sujet; alors, je propose de recenser et découvrir les gares qui étaient communes à plusieurs compagnies exploitant un réseau à voie métrique ou étroite. Attention, il ne s'agit pas de gares où un réseau métrique était en correspondance avec un grand réseau! Je commence par mon département de résidence, le Cher, o^ù il y en avait trois: Argent, Vierzon et Brinon sur Sauldre.
Commençons par Argent, desservie depuis 1884 par la ligne PO de Beaune la Rolande à Bourges, vit arriver en 1902 la voie du Blanc-Argent en provenance de Salbris, puis en 1907 celle de la SE venant de La Guerche. (Source du plan: Rue du Petit Train)
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Ces deux compagnies utilisaient le même faisceau dont les voies (en bleu sur le plan) s'intercalaient entre celles du P-O (rouges). Elles utilisaient également le BV du P-O. La bifurcation entre les deux lignes métriques se situe en-dehors de la photo, sur la gauche (Sud), la voie du BA s'infléchissait vers l'Ouest, alors que celle de la SE passait au-dessus de la ligne de Bourges pour se diriger vers le Sud-Est.
Sur ces deux CPA, on distingue à l'extrême-gauche du matériel à voie métrique, sans qu'on puisse savoir s'il appartient au BA ou à la SE.