Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
130T a écrit:Gourin ?
Réseau breton et TIV , si ma mémoire fonctionne encore .
Mais ces réseaux n 'étaient pas connectés ( comme ça tu me piques pas mes wagons )
rms olympic a écrit:En Eure et loir, à La Loupe, il avait eu, pendant d'ailleurs très peu de temps, un gare commune entre les Tramways départementaux d'Eure et Loir (ligne de Châteauneuf à La Loupe) et les "Voies ferrées Economiques de l'Orne (ligne de Mortagne à Longny et La Loupe).
Cette situation ne dura guère que une année : En effet, la la ligne des TEL, elle, ne fonctionna pour les voyageurs que de, début 1931 et, encore, essentiellement par autorails (un Crochât et un Renault SCEMIA) au 31 décembre de la même année ; dès l'année suivante ce fut un autobus qui s'y substitua. Le trafic des marchandises de la ligne TEL, trop tard ouverte, resta faible et disparut lui peu après.
Par contre la ligne des des VFEO, elle fonctionna de 1912 à 1934, mais les échanges avec les TEL furent sans aucuns doutes, très faibles !
Frank D a écrit:Quand on regarde le nombre de réseaux en voie métrique jusque dans l'entre deux guerres, le nombre des gares communes devait être considérable, bien plus qu'on peut le penser.
Deux exemples me viennent à l'esprit là toute de suite :
- En Seine & Marne : Sablonnières entre les lignes CFD (Montmirail à La Ferté sous Jouarre) et SE (Sablonnières à Bray S/Seine)
- Dans le Tarn : Castres avec les lignes CFDT (Castres à Murat S/Vèbre et Brassac) et VFDM (Castres à Toulouse). Les VFDM croisaient aussi les CFSO à plusieurs autres endroits.
(Sur ce dernier coup, j'ai dégainé plus vite que Monplaisir )
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