L'homme du pire caddy a écrit:Tulle - Saint Bonnet était une ligne à voie unique.
Profitons de l'occasion pour y faire un petit tour.
Pierre.
___________________________________
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
L'homme du pire caddy a écrit:Tulle - Saint Bonnet était une ligne à voie unique.
pelican a écrit:Pour la Belgique, à la gare de Charleroi, il y avait, outre les trains SNCB, une boucle pour les trams jaunes SNCV, et une boucle pour les trams verts de la STIC ! [...]
William JONES a écrit:Bonjour,pelican a écrit:Pour la Belgique, à la gare de Charleroi, il y avait, outre les trains SNCB, une boucle pour les trams jaunes SNCV, et une boucle pour les trams verts de la STIC ! [...]
Durant la 2e guerre mondiale, les Allemands avaient fait installer une liaison entre les deux boucles, afin d'aller chercher dans l'Est de Charleroi les travailleurs forcés (prisonniers russes) pour les amener aux Charbonnages d'Anderlues. Dans les jours qui suivirent la Libération, les TEPCE (future STIC) démontèrent ces raccordements : pas de pollution jaune sur les lignes des verts !
sirius18 a écrit:Ces tramways de Charleroi sont-ils à voie métrique, comme le "Mongy" de Lille?
William JONES a écrit:Bonjour,pelican a écrit:Pour la Belgique, à la gare de Charleroi, il y avait, outre les trains SNCB, une boucle pour les trams jaunes SNCV, et une boucle pour les trams verts de la STIC ! [...]
Durant la 2e guerre mondiale, les Allemands avaient fait installer une liaison entre les deux boucles, afin d'aller chercher dans l'Est de Charleroi les travailleurs forcés (prisonniers russes) pour les amener aux Charbonnages d'Anderlues. Dans les jours qui suivirent la Libération, les TEPCE (future STIC) démontèrent ces raccordements : pas de pollution jaune sur les lignes des verts !
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 115 invités