Yves

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Yves

Messagepar L'Amiral » 11 03 2024 à 10:29

Bien sur que toutes nos pensées, vont vers lui et sa famille.
L'Amiral
 
Messages: 671
Enregistré le: 27 06 2012 à 10:44
Localisation: Calvados

Re: Yves

Messagepar David BLONDIN » 11 03 2024 à 18:42

Bonjour,
Nous étions 3 amis du ferroviaire cet après midi pour accompagner Yves : Frédéric Dufetrelle (Dufi78) pour la FACS, Charles-Edouard Girode pour le CFBS et moi-même pour l'APPEVA - P'tit train de la Haute Somme. Une cinquantaine de personne environ au total, parmi lesquels beaucoup de ses collègues du corps enseignant. Malheureusement seulement deux membres de sa famille avec qui les relations étaient "compliquées" apparemment, son frère qui ne l'avait pas vu depuis une quinzaine d'années et un cousine âgée avec qui il gardait le contact.
Cérémonie assez simple donc pour l'inhumation dans le caveau familial. Nous vous avons donc tous représentés au mieux. Yves aura au moins eu une inhumation et ne sera pas parti seul. Ce qui n'est pas toujours évident vu les circonstances de sa disparition et le contexte familial...
Nous l’appréciions tous et il le savait, le milieu ferroviaire lui permettait certainement de s'échapper d'une réalité qui fut trop pénible pour lui.
Adieu Yves ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1246
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: Yves

Messagepar Storm » 11 03 2024 à 18:50

Merci David :maitre:
La nouvelle est tombée un peu tard, j'aurais pu décaler mon retour de Lille. Là c'était compliqué en rentrant dimanche soir :?

Salut Yves :cry:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Yves

Messagepar cloclo57 » 11 03 2024 à 20:03

je reviens a l' instant du travail et vois l'article , nous ne pouvons pas l'oublier , il est parti beaucoup trop tôt , qu' il voyage paisiblement là haut vers d'autres cieux qui sait aura t'il rejoint Joel et d'autres qui nous manquent tant ..........Adieu mon ami qui m'a fait voir et apprendre tant de choses , inévitablement a chaque fois que je reverrai les choses que tu m' a fait découvrir je penserai a toi.....Soit heureux ou que tu soit.............................
Peut être lors de fêtes de la vapeurs a différents endroits si il y a plusieurs loco a vapeur les faire siffler en même temps en son hommage.......
Avatar de l’utilisateur
cloclo57
 
Messages: 1843
Enregistré le: 03 05 2011 à 19:23

Re: Yves

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 11 03 2024 à 20:12

:F5
Merci David.
C'était compliqué pour moi, car je redoute actuellement les longs voyages en voiture.
Je penserai plus fort à Yves lorsque j'irai en Baie de Somme, puisque c'est là que nous nous sommes vus la dernière fois, et en bien d'autres occasions, évidemment.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13129
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Yves

Messagepar Galloping Goose » 11 03 2024 à 20:34

:cry: :cry: :cry:
Merci à tout ceux qui ont participé à ce dernier au revoir, et nous ont donné cette information....il n'était pas tout seul dans ce moment, c''est là l'essentiel....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3324
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Yves

Messagepar Beyer-Garrat » 11 03 2024 à 21:16

Merci à ceux qui par leurs présences ont rendu hommage à Yves.
Au revoir Yves
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Yves

Messagepar matthieu » 11 03 2024 à 21:44

Pensées pour son dernier voyage....
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2487
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: Yves

Messagepar pelican » 12 03 2024 à 10:01

Merci David pour les nouvelles ... :maitre:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Yves

Messagepar jean-pierre » 12 03 2024 à 10:09

Merci David. :maitre:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
 
Messages: 1195
Enregistré le: 27 05 2019 à 12:14

Re: Yves

Messagepar Tyrphon » 12 03 2024 à 12:12

Merci d'avoir participé à cet hommage à Yves et d'avoir représenté notre petite communauté. :maitre:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Yves

Messagepar Patrice Roussiale » 12 03 2024 à 12:17

Merci David. :maitre:
Il y a beaucoup d'émotion dans ton témoignage.
Un grand vide dans notre petit monde.
Adieu Yves. :F5

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1638
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Yves

Messagepar dufi78 » 12 03 2024 à 12:53

Bonjour à tous,

Ce texte a été lu hier, auprès de l’ultime gare de Yves.
Un texte remarquable de Jean d’Ormesson.
Un bel hommage pour le passionné qu’était Yves…

Le train de la vie

À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents.
Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous.
Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage…
Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train.
Et elles seront importantes : notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l’amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront (même éventuellement l’amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand.
D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes, de bonjours, d’au revoir et d’adieux.
Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes.
On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons.
Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage.
Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.
Aussi, merci d’être un des passagers de mon train.
Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous.
Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train.

Jean d’Ormesson
Et bonne journée à toutes et tous,
Frédéric D.
Avez-vous lu le dernier n° de la revue de la FACS - Transports et Patrimoine Ferroviaires ?
https://www.facs-patrimoine-ferroviaire.fr/revue
Suivez aussi le http://www.cftv.fr
Avatar de l’utilisateur
dufi78
 
Messages: 329
Enregistré le: 04 03 2019 à 01:26
Localisation: St.-Quentin (02)

Re: Yves

Messagepar JJB » 12 03 2024 à 15:17

#B6 :maitre: Tout est dit.
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1931
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Yves

Messagepar Canchy-Neuilly » 12 03 2024 à 17:57

Merci David pour ce témoignage
Je trouvais Yves assez tourmenté les dernières fois que je l'ai croisé en baie de Somme, mais il ne s'était ouvert d’aucune difficulté auprès de moi.
Sa silhouette familière va nous manquer dans nos gares ou le long de nos voies.
Nous n'aurons plus d'échanges autour des chemins de fer à voie étroite ou des locomotives Corpet et Louvet.
Salut Yves

David BLONDIN a écrit:Bonjour,
Nous étions 3 amis du ferroviaire cet après midi pour accompagner Yves : Frédéric Dufetrelle (Dufi78) pour la FACS, Charles-Edouard Girode pour le CFBS et moi-même pour l'APPEVA - P'tit train de la Haute Somme. Une cinquantaine de personne environ au total, parmi lesquels beaucoup de ses collègues du corps enseignant. Malheureusement seulement deux membres de sa famille avec qui les relations étaient "compliquées" apparemment, son frère qui ne l'avait pas vu depuis une quinzaine d'années et un cousine âgée avec qui il gardait le contact.
Cérémonie assez simple donc pour l'inhumation dans le caveau familial. Nous vous avons donc tous représentés au mieux. Yves aura au moins eu une inhumation et ne sera pas parti seul. Ce qui n'est pas toujours évident vu les circonstances de sa disparition et le contexte familial...
Nous l’appréciions tous et il le savait, le milieu ferroviaire lui permettait certainement de s'échapper d'une réalité qui fut trop pénible pour lui.
Adieu Yves ! :cry:
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1242
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LAMIGALE et 123 invités