Reglementation... et logique...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: CFTHQ

Messagepar Lot-au-Rail » 30 07 2023 à 22:14

Toutes nos locos (y compris les non fonctionnelles) sont orientées cheminée vers l'amont mais le dernier logo donne l'inverse en sortie de tunnel à Mirandol:

Avatar de l’utilisateur
Lot-au-Rail
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 11 2022 à 15:14
Localisation: Quercy-Rouergue

Re: Reglementation... et logique...

Messagepar 242TE66 » 30 07 2023 à 22:16

Le Refoulons (ligne VN d'Enghien-les-Bains à Montmorency) était en effet une ligne à forte rampe : 46,3 ‰. La locomotive, cheminée orientée vers Montmorency, était normalement placée en aval de la composition et poussait le train dans le sens de la montée.

Enghien-les-Bains - Montmorency

En mai 1954, quelques semaines avant la fermeture, la ligne était encore desservie chaque jour par une vingtaine de courses AR. La jolie gare de Montmorency a été démolie en 1965, suite à un affaissement de terrain.
242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1338
Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
Localisation: Auvergne & IdF

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], UIC 60 et 93 invités