Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
agent001 a écrit:Très belle compilation, Yves : merci !
A l'occasion, avec l'accord d'un ami collectionneur de CPA, j'essaierai de trouver moyen d'en publier.
Merci beaucoup pour le lien FACS dont les présentations sont toujours top.
Par contre, il y a de belles coquilles quand même :
- le premier réseau est celui des TV (1895 : tout est conforme dans le tableau des 52 km en 3 sections),
- pour le second réseau des VFEP, la première section en service était Lencloître-Neuville (13 avril 1913) : la section Châtellerault-Chauvigny fut totalement ouverte le 10 juin 1914 (21 mars 1914 pour Châtellerault-BonneuilMatours) et la section entière Chauvigny-Bouresse aura été la dernière inaugurée le 08 avril 1922.
Pour les fermetures, ce n'est pas mieux :
- 1er réseau TV : OK pour la section des boulevards stoppée en 1914 et suppression du reste du 1er réseau le 10 mai 1933,
- 2nd réseau VFEP : déclassements de Lhommaizé-Bouresse et Lencloître-Neuville le 27 février 1932 et suppression totale du reste du réseau le 28 septembre 1932.
La fin officielle de tous les tramways départementaux dans la Vienne fut décrétée le 1er juillet 1934.
031 SACM a écrit: ...par la ...le long de la .
TDS a écrit::ipb-251
Une voiture à essieux est en restauration par Thomas Dumontheil.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10230622436330495&set=pcb.10230622436530500
Une autre est à l'APEMVE je crois et une à boggie au MTVS.
TDS
031 SACM a écrit:Une source d'informations de qualité :
Jacques Bouquet, Petits Trains au fil de la Vienne, collection "Le siècle des Petits Trains", Éditions Cénomane et La Vie du Rail, 2003
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : rms olympic et 35 invités