Bonsoir à toutes et à tous,
(Attention, désormais il faut s'adresser aux deux sexes
)
En cherchant des données sur le matériel du Canari pour rédiger un article sur le sujet qui je l'espère figurera sur le site WEB PME j'ai trouvé la désignation et l'utilisté du "
wagon mystère garé à Villefranche de Conflent.
Vous vous souvenez de sa tête à ce wagon:
Et bien il s'agit du ZRHK 20127, fraiseuse système « BOUHEY » non motorisée, mais équipée d'une ligne de train pour assurer la liaison avec l'élement moteur. Cet engin permet de dégager la neige tassée dans l'entrerail à l'aide de son tambour rotatif de 0,75 m de diamètre. L'utilisation de la fraiseuse est assujettie à la présence d'une liaison phonique sur l'engin pousseur. Seule la Z105 en est équipée ainsi que du couplage série permettant une faibe vitesse de travail en ligne.
Donc l'on été pas loin avec l'hypothèse d'un engin pour compléter le déneigement.
D'accord de l'entrerail au lieu du 3ème rail.
Bonne nuit à tous.
Pierre