Inauguration du Train des Forts à Uxegney

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Inauguration du Train des Forts à Uxegney

Messagepar Storm » 04 06 2022 à 22:58

Bah, disons qu'en France, on préfère remettre cet engin sur son socle que de le confier pour remise en état... :C6 Une vrai question: ça coute combien de refaire rouler cet engin avec un moteur pérenne? Quand on voit le fric qu'on balance ailleurs H4 En France, des particuliers remettent des voitures en marche seuls dans leur garage mais les associations n'ont pas les moyens des remettre un diesel en route... On ne pourrait pas revoir certaines distributions d'argent public? Je sais, je vais me faire allumer mais bon, j'assume C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23125
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Inauguration du Train des Forts à Uxegney

Messagepar decaujunior » 04 06 2022 à 23:11

Le moteur n'a pas l'air en si mauvais état que ça, avec un bon démontage et un nettoyage, il n'est pas impossible de le réparer. Il manque la pompe à eau, le réservoir d'essence, quelques barres de renvoie des commandes. Le radiateur n'est pas non plus dans un super état. Un démontage des essieux pour vérifier l'état des boîtes serait également nécessaire. Il faut décoincer le faux essieux et bien sûr, refaire l'embiellage.
Je pense que cela serait plus une question de temps que d'argent.
Avatar de l’utilisateur
decaujunior
 
Messages: 63
Enregistré le: 29 11 2014 à 10:56
Localisation: Vosges-Epinal

Re: Inauguration du Train des Forts à Uxegney

Messagepar Storm » 05 06 2022 à 00:08

Je parlais de moteur pour pouvor eluder les "questions écolos" et je ne dis pas que ce doit être l'équipe du train des forts qui doit s'y coller #B8 Je dis que l'on dépense sans compter pour certaines choses et qu'il y a de la main d'œuvre a employer pour s'occuper du patrimoine :rod_siflet Mais là, on sort du cadre du politiquement correct et surtout de PME
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23125
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Inauguration du Train des Forts à Uxegney

Messagepar Didierd » 05 06 2022 à 10:19

Pour les amateurs de chemins de fer que nous sommes, la remise en service de ce locotracteur est notre façon de voir les choses.

D'autres ne voient en cet engin qu'un élément d'un monument au morts dont il ne faut rien toucher.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2211
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Inauguration du Train des Forts à Uxegney

Messagepar THERRAZ54 » 06 06 2022 à 12:41

Les deux stars du jour : les locotracteurs Crochat et Schneider enfin réunis !



Pâté lorrain, quiche, baba au rhum, bergamote, macaron, mirabelle, duchesse, St Epvre, chardon lorrain....les Nancéiens ont tout inventé ! :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
THERRAZ54
 
Messages: 241
Enregistré le: 25 10 2014 à 17:15

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron