Froissy : Premier allumage aujourd'hui pour la Decauville !

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Messagepar pelican » 22 05 2007 à 22:17

gnnnniiiii :C1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48601
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar SteamyStef » 23 05 2007 à 08:45

Salut,
Logiquement, j'en serai avec ma Dame.

Espérons qu'il fera beau
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4545
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Beyer-Garrat » 23 05 2007 à 10:03

Oui la météo n'est guère optimiste pour le moment.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23670
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar didier28 » 23 05 2007 à 15:43

ggrrr ben je pense pas pouvoir venir
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir

Messagepar David BLONDIN » 23 05 2007 à 18:54

Eh bien pour le moment, il fait très beau ici ! 8)

Pourvu que ça dure...
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1246
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar kof555 » 23 05 2007 à 18:57

Dites-moi les anciens (du train bien sûr)...

Excusez ma question de néophythe, mais combien d'hommes mois représente une restauration de ce genre :?: :?: :?:
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar David BLONDIN » 23 05 2007 à 21:29

Pour le cas de la Decauville, on parlera plutôt en années... Le plus important est surtout combien d'argent...

Pour la Decauville, une première tranche de travaux avait été réalisée il y a 7 ou 8 ans avec :
- Démontage complet de la loco
- Nettoyage et remise en peinture de toutes les pièces
- Construction d'une cabine et de caisses à eau neuves
- Et remontage pour expo statique dans le musée

La deuxième tranche de travaux :
- Redémontage
- Révision châssis et roulement
- Construction chaudière neuve
- remontage avec robinetterie neuve
- adaptation accessoires, tuyauteries, etc...
- Essais
- Peinture
- et j'en oublie

La deuxième tranche a été étalée de novembre 2004 à mai 2007 et a occupé un bénévole quasi en permanence, aidé selon le planning par un des salariés ou d'autres bénévoles selon les travaux. Je ne saurais avancer un nombre d'heures fiable...

Pour le coût on peut arrondir ça à environ 100 000 Euros (sur 8 ans). H4

Et pas découragés par cette opération, au contraire vu le résultat, on va remttre ça dés l'hiver prochain avec la 040 Vulcan à tender. On espère son retour pour le 40e dans 4 ans. E3

Image
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1246
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar kof555 » 23 05 2007 à 22:38

Je ne peux qu'être émerveillé par tes explications.

Je vous attribuais bien du mérite pour cette restauration. Mais maintenant, j'éprouve de l'admiration. H3 H3 H3

Merci David et sincères félicitations à toutes et à tous.

Vive la concervation du patrimoine.
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar Storm » 23 05 2007 à 23:21

C'est vrai que c'est impressionnant E2
Et pour le temps, rien ne vaut de faire la ligne par temps de pluie.... Avec les goutes d'eau pleines de suie qui dégoulinent du toit des balladeuses #B1 Un vrai plaisir pour initié :E1

Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut faire le déplacement au moins une fois: la collection est superbe, aussi bien en statique qu'en roulant et l'acceuil est génial. Pour ceux qui "ont connu" il faut venir voir le boulot réalisé: j'ai mis quelques photos du début dans le fil "Photo du jour", et même si pour moi, ce sont des souvenirs un peu flous embellis par les récits de mon père, j'ai été frappé par tout ce que j'ai vu quand je suis revenu en 2004. Ca a bossé, c'est beau, agréable, tout en gardant son cachet et ses surprises #B6

Si il pleut, on va encore morfler dans le tunnel D9 #B1 H6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23079
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar pelican » 24 05 2007 à 09:05

Storm a écrit:C'est vrai que c'est impressionnant E2
Et pour le temps, rien ne vaut de faire la ligne par temps de pluie.... Avec les goutes d'eau pleines de suie qui dégoulinent du toit des balladeuses #B1 Un vrai plaisir pour initié :E1

Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut faire le déplacement au moins une fois: la collection est superbe, aussi bien en statique qu'en roulant et l'acceuil est génial. Pour ceux qui "ont connu" il faut venir voir le boulot réalisé: j'ai mis quelques photos du début dans le fil "Photo du jour", et même si pour moi, ce sont des souvenirs un peu flous embellis par les récits de mon père, j'ai été frappé par tout ce que j'ai vu quand je suis revenu en 2004. Ca a bossé, c'est beau, agréable, tout en gardant son cachet et ses surprises #B6

Si il pleut, on va encore morfler dans le tunnel D9 #B1 H6

comme lui !!! époustouflé par le site, la ligne, le canal, bref INCONTOURNABLE
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48601
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Thomas tank » 24 05 2007 à 10:16

David BLONDIN a écrit:Pour le cas de la Decauville, on parlera plutôt en années... Le plus important est surtout combien d'argent...



Pour le coût on peut arrondir ça à environ 100 000 Euros (sur 8 ans). H4


je crois avoir trouvé une musique d'ambiance...
musique qui va bien

#B1 #B1

et encore bravo j'ai hate de voir la belle!! E2 E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 801
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Messagepar didier28 » 24 05 2007 à 13:56

bravo a toute l'équipe David E2 E2 superbe travaille
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir

Messagepar scoot » 26 05 2007 à 12:50

ciel couver demain matin 11degrés
pluie fine l'après midi 18 degrés :(

..bon ca va s'améliorer :D ...Il faut #A8
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bricoleur59 et 28 invités