Digne-les-Bains (C.P) - Nice (C.P)

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Messagepar Metrazur06 » 18 05 2007 à 16:46

Bonjour,

040-003 a écrit:Concernant la situation actuelle des CP, elle est catastrophique, même les rames modernes ne sont pas sûres de pouvoir circuler tant la voie est dégradée. Le seul point positif serait la relance du projet d'emprunt de la ligne par le tram de Nice sur quelques kilomètres...


pour information la rame double "Soulé" dernière livraison de matériel neuf sur le réseau, date de ... 1984 ; peut-on dans ces conditions parler de matériel "moderne" ?

D'autre part le projet de la CANCA (Communauté d'Agglomération Nice Côte d'Azur) prévoit 2 scenarii qui pourraient intéresser la ligne :

- correspondance directe avec la ligne 1 du tram au niveau de l'ancienne gare de Nice-CP
- liaison entre Lingostière (gare) et le futur pôle multimodal de Nice-Saint-Augustin, avec création d'une plateforme sur plus de 5 kilomètres. Actuellement c'est la solution tram qui tient la corde pour cette liaison.

Il y a aussi le projet de desserte de la rive droite du fleuve Var qui ressort à chaque élection, sans donner aucun aboutissement jusqu'à présent.

Pour avoir des précisions sur les différents projets et la vie de la ligne, il existe un formidable site internet, animé par un client quotidien, qui fourmille d'infos et d'anecdotes !

http://cccp.trainprovence.free.fr/

Allez visiter ce super site et, comme moi, vous en deviendrez vite accro !
Metrazur06
 

Messagepar 040-003 » 18 05 2007 à 16:51

Salut Metrazur,

quand je parlais des rames modernes, je pensais aux futures rames Soulé livrables en 2008.
040-003
 
Messages: 57
Enregistré le: 17 05 2007 à 19:24

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités