L'objet de ce fil est donc de réparer cet oubli.
Mais avant de débuter la discussion, voici une base de documentation facilement accessible.
- La production des locomotives Pinguely est présentée dans une liste Jarne, téléchargeable sur le Net.
- De plus, Chef de gare/Elie Mandrillon a fait une rétrospective en image de la production sur un fil de discussion sur forum-train :
https://www.forum-train.com/forum/viewt ... 4cda7bd11a
- La revue Chemin de Fer Régionaux et Urbain (CFRU) :
N°177 Les 130T Pinguely.
N°259 Les locomotives Pinguely 030T type 107, Claude Wagner (1997).
- On pourra aussi consulter sur le site de Marc-André Dubout, l'article "Château-Thierry et la Compagnie des Chemins de fer du Sud de l'Aisne", illustré de nombreuses CPA des gares du réseau, et des locomotives qui les déservaient.
http://marc-andre-dubout.org/cf/lvdc/lv ... hierry.htm
- Enfin, un article, un peu sommaire, sur wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pinguely
Les locomotives Pinguely préservées :
030T Pinguely, chemin de fer du Morbihan, n°101 : chemin de fer de la baie de somme.
030T Pinguely, chemin de fer du Morbihan, n°103 : Train du Bas-Berry.
030T Pinguely, chemin de fer de la Drome, n°16 : Petit Anjou.
030T Bicabine TOD, des CF de l’Isére : SGVA, à Boucieu-le-Roi.


