Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Hé oui, quelle tristesse de voir un peu de ce "patrimoine" livré aux tags et autres dégradations . Je suis en train d'essayer de "prospecter" (coucou, Storm ) pour refaire cet engin en HOm, mais c'est vrai que ce serait mieux de retaper l'engin réel......
Sixtifs a écrit:Hé oui, quelle tristesse de voir un peu de ce "patrimoine" livré aux tags et autres dégradations . Je suis en train d'essayer de "prospecter" (coucou, Storm ) pour refaire cet engin en HOm, mais c'est vrai que ce serait mieux de retaper l'engin réel......
Il y a eu un article à ce sujet dans un des numéros de Voie Libre (en 2006 je crois) sur la base d'un chassis Liliput HOe "écartelé" en HOm.
Il y a des plans assez complets dans un ou deux numéros de la revue MTVS.
Tyrphon a écrit:J'avais fabriqué cet engin en Hom il y a quelques années sur une base Berliner TT, en habillant avec de la plasticarte la caisse de la (fausse) BB à cabine centrale. J'aime bien le résultat, mais il manque les bielles, et le fonctionnement n'est pas fameux.
J'envisage sérieusement une remotorisation sur une base BullAnt. A suivre...
Galloping Goose a écrit:Tyrphon a écrit:J'avais fabriqué cet engin en Hom il y a quelques années sur une base Berliner TT, en habillant avec de la plasticarte la caisse de la (fausse) BB à cabine centrale. J'aime bien le résultat, mais il manque les bielles, et le fonctionnement n'est pas fameux.
J'envisage sérieusement une remotorisation sur une base BullAnt. A suivre...
C'est déjà un bel essai, Tyrphon . Un Bullant? oui sûrement sympa et pratique, mais le problème c'est de faire les bielles (d'où le châssis liliput qui en était équipé...), car je ne suis pas trop doué pour ces "sports mécaniques"
Avez-vous plus de renseignements sur ce BB (année de construction, puissance, poids, propriétaire actuel et état mécanique) ? Merci d'avance
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités