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Ramon Soupalognon a écrit:En ce qui concerne les locomotives Decauville, une est répertoriée dans la liste de l'IRS : n°946 020 T de 5 tonnes de 1919, voie de 60 cm, livrée à "Société CENTRALE de Chaux de l'Estaque", je pense que le CENTRALE de la liste est à remplacer par Coloniale, ce mot étant peut-être en abrégé sur le document de référence.
Ramon Soupalognon a écrit:En ce qui concerne les locomotives Decauville, une est répertoriée dans la liste de l'IRS : n°946 020 T de 5 tonnes de 1919, voie de 60 cm, livrée à "Société CENTRALE de Chaux de l'Estaque", je pense que le CENTRALE de la liste est à remplacer par Coloniale, ce mot étant peut-être en abrégé sur le document de référence.
Ramon
L'homme du pire caddy a écrit:"Coloniale" était bien le nom utilisé, du moins à une époque.
JJB a écrit:A l'Estaque, je me suis toujours demandé à quoi correspondait ces structures dans la falaise...
Et qui apparemment correspondent a ce site d'extraction.
JJB a écrit:Lorsque je visitait le concessionnaire que nous avions (YAMAHA) à l'Estaque, je me suis tjrs demandé à quoi correspondait ces structures dans la falaise:
242TE66 a écrit:Tunnel du Rove, ouvert en 1926 mais fermé à la navigation suite à un éboulement... depuis 1963...!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_du_Rove
Photo Fr. Latreille (Wikipedia)
L'extrémité du canal de Marseille par la porte sud du tunnel du Rove, au lieu dit Corbière, sur la côte entre la base nautique de Corbière et le port de la Lave, dans le quartier des Riaux au nord-ouest de Marseille, dans le 16e arrondissement. La porte du canal forme également un pont sur lequel passe la Route du Rove, qui longe la côte au pied du Massif de l'Estaque. Au dessus encore, on aperçoit la galerie d'entrée d'un autre tunnel sous la montagne, dans lequel passe la ligne de chemin de fer de l'Estaque à Miramas.
242TE66
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