L.G.V -"Est-Européenne": les grands rendez-vous

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

L.G.V -"Est-Européenne": les grands rendez-vous

Messagepar Glacier-Express » 13 03 2007 à 14:18

Ligne à grande vitesse "Est-Européenne" - Les grands rendez-vous:

Jeudi 15 Mars: inauguration "officielle" de la ligne.
Lundi 19 Mars: démarrage de la formation des agents de conduite sur la L.G.V.
Début Avril: (dates déjà fixées) homologation "officielle" du nouveau record du monde de vitesse sur rail, après celui du 18 Mai 1990 (515.3 km/h) au km 166 de la branche "Sud-Ouest" de la
L.G.V/L.N.2-"Atlantique". Vitesse minimale "souhaitée" 560 km/h.
Lundi 14 Mai: remise des "clés" de la ligne par R.F.F au gestionnaire délégué infrastructures (G.I.D) S.N.C.F.
Dimanche 10 Juin: ouverture commerciale. Temps de parcours entre Paris-Est et Strasbourg-ville (et vice-versa) avec un T.G.V-"Rhéalys" sans arrêt: 2.18.

Premier départ de Paris-Est: T.G.V-"Rhéalys" n° 9571. Paris-Est 7.24 Strasbourg-ville 9.42.

Marielle
Glacier-Express
 
Messages: 45
Enregistré le: 10 03 2007 à 01:44

Messagepar scoot » 13 03 2007 à 14:22

c'est pas vraiment "voie métrique", cette "chose" :D
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar pelican » 13 03 2007 à 15:02

ben oui !! les TGV, c'est pas tellement notre tasse de thé ! :A6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48627
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Glacier-Express » 13 03 2007 à 15:08

T.G.V-"Est-Européen: hausse de 20 à 30%:

Paris-Est - Strasbourg-ville: 63 € au lieu de 51.20 € (+ 22.18 %) avec un corail TEOZ et
46.20 € (+ 36.36 %) avec un corail normal.
Paris-Est - Nancy-ville et Metz-ville: 50 € au lieu de 42.70 € (+ 17.09 %) avec un corail TEOZ
et 38.80 € (+ 28.86 %) avec un corail normal.
Paris-Est - Reims 28 € (+ 26.69 %) au lieu de 22.10 € avec un corail normal. Pas de corail TEOZ sur cette relation.

La mise en service du T.G.V-"Est-Européen" s'accompagnera d'un appel d'offre de 5000 billets à 15 € du 15 Juin au 26 Août sur l'Est, mais aussi de régions à régions (interconnection).
Seulement 20 % des voyageurs payeront leurs places au tarif normal, les autres bénéficieront de réductions diverses.

L'ouverture de la L.G.V-"Est-Européenne" permettra aux T.G.V-"Rhéalys" qui circuleront à 320 km/h de relier:
- Paris-Est - Strasbourg-ville en 2.18 au lieu de 4.00 actuellement.
- Paris-Est - Nancy-ville et Metz-ville en 1.30 au lieu de 3.00 actuellement.

Réalys: c'est le nom de la société commune d'études des chemins de fer français, allemand (D.B - A.G), luxembourgeois (C.F.L) et suisse (S.B.B./C.F.F/F.F.S) qui conçoit l'offre des T.G.V dans l'espace
"Ile-de-France" (Paris-Est, Aéroport-Roissy-Charles-de-Gaulle-2, Marne-la-vallée-Chessy
et Massy-T.G.V) , Luxembourg, Allemagne du Sud et Suisse (Bâle, Bern, Olten et Zurich).

Marielle
Glacier-Express
 
Messages: 45
Enregistré le: 10 03 2007 à 01:44

Messagepar Russell » 13 03 2007 à 20:33

Je ne savais pas que la SNCF avait investi dans une LGV en métrique..... E4
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar scoot » 13 03 2007 à 20:37

Russell a écrit:Je ne savais pas que la SNCF avait investi dans une LGV en métrique..... E4


c'est nouveau ca vient de sortir H6 H6

remarque, on a réussi à refourguer à Cuba à l'époque, des voitures mistral transformées sur place en "métrique"...On fera pareil avec les rames TGV réformées E3 D6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Russell » 13 03 2007 à 20:40

E2 :H1 #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Glacier-Express » 13 03 2007 à 20:58

Russell a écrit:
remarque, on a réussi à refourguer à Cuba à l'époque, des voitures mistral transformées sur place en "métrique"...On fera pareil avec les rames TGV réformées E3 D6


Pas besoin ! Il reste encore plein de places sur les voies 7 / 9 et 11 du garage "Z" (matériel réformé) du cimetière ferroviaire de Culoz ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'y est encore fait envoyer une CC 6500 pas plus tard que ce matin. La pauvre: d'ici quelques jours elle sera complètement "dévorées" par des vilaines mâchoires" ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Marielle
Glacier-Express
 
Messages: 45
Enregistré le: 10 03 2007 à 01:44

Messagepar Glacier-Express » 13 03 2007 à 21:30

Revevenons sérieux un instant ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'homologation "officielle" du nouveau record du monde de vitesse sur rail, après celui du 18 Mai 1990 (515.3 km/h) établi au km 166.6 de la branche "Sud-Ouest" de la L.G.V/L.N.2-"Atlantique" entre la gare de Vendôme-T.G.V et le tunnel de Vouvray (Indre-et-Loire) est toujours prévue:

pour la période comprise entre le mardi 3 et jeudi 5 Avril.

Celà dépendra aussi beaucoup de la "fenêtre météo". La date exacte sera fixée 48 heures avant.
Le 13 février dernier la rame d'essai n'a pas dépasser la vitesse de 554.3 km/h à cause d'un problème d'aérodynamisme qui est en train de se régler.

(A suivre)

Marielle
Glacier-Express
 
Messages: 45
Enregistré le: 10 03 2007 à 01:44

Messagepar pelican » 13 03 2007 à 21:57

mouais !! on va quand même un peu rouscailler : on est sur un forum voie étroite et métrique, ce qui veut dire que le TGV n'y est pas tellement à sa place ! on va même cailler tout court : la seule photo de TGV acceptable, c'est celle ci : C7

Image

si vous vous souvenez .. cette photo est parue dans LR, suite à un concours photo , et l'auteur de cette mise en scène, c'était Jipe !!! qui va aussi bien que possible !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48627
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Russell » 13 03 2007 à 22:41

Hou là ma bonne dame cest pas tout jeune ce diorama là! #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar 3DMetrique » 13 03 2007 à 23:05

pelican a écrit:mouais !! on va quand même un peu rouscailler : on est sur un forum voie étroite et métrique, ce qui veut dire que le TGV n'y est pas tellement à sa place ! on va même cailler tout court : la seule photo de TGV acceptable, c'est celle ci : C7

Image

si vous vous souvenez .. cette photo est parue dans LR, suite à un concours photo , et l'auteur de cette mise en scène, c'était Jipe !!! qui va aussi bien que possible !! #B6

Tu as raison Pélican, ah la bonne époque des concours photo :A7 , on devrait refaire la même composition avec un TGV2N, le second étage j'y verrai bien des poulaillers. La seule chose que j'attends c'est des TGV Virgin, qu'on entende plus parler de la SNCF na!
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar PME » 14 03 2007 à 07:56

Ah le beau TGV que voilà #A8

Comme le souligne Pélican et Cyril, le TGV n'est pas vraiment , pour ne pas dire "pas du tout" notre "fonds de commerce". :?

Nous, ce qu'on aime ce sont les voies étroites et métriques du temps passé - surtout ! - ou actuel (CFC, BA, CP, Canari...pour rester dans la SNCF pour qui tu travailles )

PME
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1303
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bricoleur59 et 34 invités