Matériels ferroviaires suisses en France

L'un d'entre vous s'est attelé à une tâche intelligente, le recensement de tous les matériels ferroviaires suisses à voie métrique présents en France.
Plus de 60, c'est sûr, la majorité au MTVS et au CFBS. II y en a aux VFV, au Vivarais, au Meusien, au GECP.., bref quasi sur tous les métriques et même en Corse.
Sans compter bien sûr au CFA, pardi : Panama y a aussi sévi !
Comme j'ai des grandes oreilles, j'ai appris ceci :
J'ai commencé une liste du matos suisse métrique présent en France mais c'est volumineux !
Faudrait que l'importateur OJ dit "Panama" s'arrête un peu, j'ai du mal à suivre...
Bon collègue, n'oublies pas la pelle rail-route CASE ex Membrez du Vivarais !
Ni ma troisième petite bourreuse métrique qui va arriver au MTVS, après la Aare Seeland 193 du CFBS et la Matisa des VFV.
Pour la BNRI 85 Matisa ex Membrez qui était arrivée en Corse, elle est en Thaïlande, maintenant, sauf erreur.
Pour une nouvelle rafale de locotracteurs , c'est râpé pour ceux du MGB : les deux 030 MOYSE vont être remotorisés en Suisse, l'appel d'offre sort dans trois semaines, et les deux autres machines ne seront pas mises en vente, me dit le responsable du service.
Car le MGB vient de recevoir sept nouveaux locotracteurs : certains espéraient donc des vente d'anciens matériels.
Pour le Moyse ex CJ, l'entreprise de location de matériels TP qui l'a acheté au poids de l'or, sans compétences ferroviaire mais ayant un commercial d'enfer (jamais vu cela en Suisse), s'est fait avoir : le matériel est quasi inutilisable maintenant en Suisse (nouvelles normes) et l'acheteur ne veut pas constater la perte financière dans sa comptabilité en le revendant au prix du marché. Laissons le passer des amortissements, on verra dans quelques années... Je suis "cramé" sur cette affaire car je me suis bien moqué de lui... Au moins ai-je bien ri.
Vive le Chemin de Fer
Panama
Plus de 60, c'est sûr, la majorité au MTVS et au CFBS. II y en a aux VFV, au Vivarais, au Meusien, au GECP.., bref quasi sur tous les métriques et même en Corse.
Sans compter bien sûr au CFA, pardi : Panama y a aussi sévi !
Comme j'ai des grandes oreilles, j'ai appris ceci :
J'ai commencé une liste du matos suisse métrique présent en France mais c'est volumineux !
Faudrait que l'importateur OJ dit "Panama" s'arrête un peu, j'ai du mal à suivre...
Bon collègue, n'oublies pas la pelle rail-route CASE ex Membrez du Vivarais !
Ni ma troisième petite bourreuse métrique qui va arriver au MTVS, après la Aare Seeland 193 du CFBS et la Matisa des VFV.
Pour la BNRI 85 Matisa ex Membrez qui était arrivée en Corse, elle est en Thaïlande, maintenant, sauf erreur.
Pour une nouvelle rafale de locotracteurs , c'est râpé pour ceux du MGB : les deux 030 MOYSE vont être remotorisés en Suisse, l'appel d'offre sort dans trois semaines, et les deux autres machines ne seront pas mises en vente, me dit le responsable du service.
Car le MGB vient de recevoir sept nouveaux locotracteurs : certains espéraient donc des vente d'anciens matériels.
Pour le Moyse ex CJ, l'entreprise de location de matériels TP qui l'a acheté au poids de l'or, sans compétences ferroviaire mais ayant un commercial d'enfer (jamais vu cela en Suisse), s'est fait avoir : le matériel est quasi inutilisable maintenant en Suisse (nouvelles normes) et l'acheteur ne veut pas constater la perte financière dans sa comptabilité en le revendant au prix du marché. Laissons le passer des amortissements, on verra dans quelques années... Je suis "cramé" sur cette affaire car je me suis bien moqué de lui... Au moins ai-je bien ri.
Vive le Chemin de Fer
Panama