Les trois pilous des Rhétiques sont partis de Landquart ce matin pour la France.
Le 16 va à la SGVA.
Les 20 et 26 devraient arriver sur leurs réseaux respectifs sous 36 heures, sous réserve que la SABA soit réactive à envoyer ses papiers douaniers (10 mn de travail : il faut savoir déléguer si on est occupé).
Car il y en a un pour la SABA.
Ou va le troisième ?
Je confirme que c'est dur de travailler avec des gens qui ne semblent pas prioriser l'efficacité et la réactivité, parfois au dépends d'autres associations.
Vu que je travaille gratis, pourquoi me priverais-je de le dire. Heureusement il y a des professionnels qui réalisent le travail qui est derrière ce genre d'opérations.
Ainsi je n'avais jamais travaillé avec Vincent Piotti de la SGVA, et cela a été un plaisir de voir l'étendue de ses compétences et de bénéficier de son soutien sans failles et sans erreurs. Bon, je fais quand même moi aussi des erreurs.
Ceci dit, j'ai eu ces trois engins grâce à la même stratégie collective et gagnante que j'avais déjà mise en place pour les 3 engins Appenzeller Bahnen.
Dans les 12 heures suivant l'acceptation de notre offre par les Rhétiques, je reçois un appel d'un exploitant : "Olivier, tes trois engins, il peut y en avoir un pour moi ? Je suis ces engins depuis 6 ans."
Désolé, l'ami, tu le jouerais un peu plus collectif : tu me l'aurais dit, j'aurais peut-être pu voir.
Vive le Chemin de Fer, et à tout bientôt ensemble à la Fête de la Vapeur !
Olivier / Panama