La BOB 26 est cette locomotive SLM de 1914 garée à Montmarault avec un projet en cours de re-motorisation diesel pour remise en service voyageurs.
Actuellement, suite aux études faites par un élève-ingénieur de l'ESTACA sous supervision d'un ingénieur mécanicien, le cahier de charge pour la commande du pont d'attaque du faux essieu est en cours de rédaction.
D'autre part les travaux de peinture ont commencés avec un grattage efficace et approvisionnement en peinture pour l’intérieur de la salle des machine, qu'il faut mieux repeindre avant d'y commencer l'installation du moteur.
Les lettres "BOB 26" d'origine vont partir chez le chromeur.
Il n'y avait plus qu'une plaque-constructeur.
Il va donc, à partir de cette dernière, en être fondue une autre.
L'occasion pour tout éventuel amateur d'en avoir une :
la plaque qui va être fondue.
Le prix, pour une plaque tout en bronze, comme l’originale, dimensions approximatives 385 mm par 135 mm par 5 mm d'épaisseur, est de
190 € rendu chez vous.
Le petit profit, s'il y a, servira bien sur à la réhabilitation de la machine : une grosse opération, la transformation de cette ex locomotive électrique en machine diesel : je la verrais bien aller se dégourdir les jambes en baie de Somme à coté de la 130 CAIL de 1889 et du NAVAL Rolls-Royce 824 lors de la prochaine Fête de la Vapeur, pour fêter dignement 37 ans de bénévolat au CFBS.
Je passerais la commande de la/les plaque(s) le 15 janvier : avis aux amateurs.
Vive le Chemin de Fer
Olivier / Panama
22730