Aussi bien les tracteurs dont seuls les essieux on été modifiés, jusqu'aux adaptations de leur mécanique dans des engins souvent improbables.
Je sais (j'ai des noms ...


Pour commencer, recopie des documents que j'avais placés dans le fil "Engins agricoles anciens" ouvert par YVES

Difficile à classer cet engin

Pas "ferroviaire", car il roule sur une voie non seulement en bois, mais en rondins...
Lieu inconnu et écartement également.
FORDSON, modifié par MAK
Un autre également modifié, avec ses deux essieux moteurs.
C'est en Nouvelle-Zélande, prévu pour rouler sur des rails en bois ou métalliques.
Ecartement, sans doute 3'6" (1,067 m)
Et là, une énigme.
Les deux essieux semblent moteurs, mais ont des Ø de roues différents

Comme chaque essieu semble avoir sa propre transmission, peut être un arbre intermédiaire avec un savant calcul de dents en fonction des Ø

Prévu également pour rails en bois et rails métallique.
Waitawheta Sawmilling Co (Nouvelle Zélande ?).
Et un autre FORDSON, pratiquement en état d'origine, qui va rappeler à Ramon un modèle de DUTON PRODUCTIONS en 0-16,5

Bartholomew Timber Co, Te Whetu. Localisation et écartement inconnus.
Si Ramon veut bien le faire aussi, afin de compléter ?
Merci à lui.
Cordialement.