Quant à la 2e vidéo, nous sommes bien sur le
CDR, avec passage au col de Barnesmore... ce qui me permet de savoir
ENFIN à quoi ressemblait la façade de la halte en tôle ondulée :
Merci Yves
!
Je vous renvoie aux pages précédentes et là
viewtopic.php?f=4&t=12529&hilit=cdr#p459831pour de plus amples informations.
Voici la carte du réseau dans son intégralité :
Les lignes venant de Letterkenny (en contact direct avec le
Londonderry & Lough Swilly Rly) et de Derry se rejoignaient à Lifford, juste après la frontière : ceux qui arrivaient de Derry n'avaient pas de chance...
À Stranorlar, où se trouvait l'administration dans un superbe bâtiment aujourd'hui rasé, se scindaient 2 lignes, celle pour Glenties et celle pour Donegal. C'est sur la première branche que se trouve le train touristique, au départ de Glenties et sur quelques kilomètres seulement.
De Donegal partaient 2 lignes, une vers Killibegs, où subsistent quelque mètres de voie sur un quai du port, et Ballyshannon.
Bon, tout ça, c'est sur la carte, mais ce sont des noms évoqués dans le film.
Et comme là je suis plus dans "mon monde", je peux affirmer que le réseau, malgré la dieselisation, a fermé le
31 décembre 1959 malgré les protestations des autochtones. il paraît même qu'il y a eu des trains fantômes après cette date mais ne le répétez surtout pas...
Je vous conseille fortement aussi de relire les bulletins de Roger Farnworth... pour ceux qui parlent la langue de Shakespeare.
Parce que là, je suis sur plein d'autres choses.