Dans les archives du monde du travail j'ai retrouvé pour la CGL/VFIL :
- Le plan de peinture des 030T Corpet EFC 16t (côte 2000 024 3457).
- Les "inscriptions à peindre sur les wagons et voitures", utiles pour la police de caractère (côte 2000 024 3457).
- Le graphisme des plaques de la 030T Pinguely n°44 de l'Anvin-Calais.
Mais sur les plans de masse d'usine, les logos des compagnies sont rarement reproduit...
D'autre part, contrairement à d'autres compagnies, la CGL/VFIL n'affiche pas un bon gros logo indiquant sa raison sociale sur les caisses des voitures, des automotrices ou des locomotives. C'est même parfois le sigle des anciennes compagnies, regroupées ultérieurement au sein des VFIL, qui fait de la résistance, faute d'un passage à l'atelier de peinture...
Exemples :
La photo d'usine Corpet d'une 031T EFC 16t, juste les plaques, pas de logo peint
(et aucune mention sur le plan de peinture cité plus haut).
Gros plan de la plaque, côté cabine, de la 031T EFC n°3, N° d'usine 511.
Plus, sur la caisse à eau, la plaque du réseau, de la 031T EFC n°4, N° d'usine 512.
Quand aux machines VFIL à voie normale, par exemple le Boisleux-Marquion, la 030T n°8 semble avoir conservé, peint au centre de sa caisse à eau, "BM" jusqu'au bout...
... La moderne 131T Corpet se contentant, au milieu de la caisse à eau, de son numéro "53" peint.
De même pour la pour la 230T ex-Nord, alors qu'elle est garée à Bapaume en 1957, qui conserve jusque la fin son immatriculation du Vélu Saint Quentin "V StQ 3713", elle aussi peinte sur la caisse à eau.
Pas d'incriptions visibles sur la soute à eau de la saddle-tank, ni sur les caisses des autorails VFIL.
Pour les Billard des VFIL, en service sur la ligne Saint Just Crévecoeur.
- L'A50dl présentait juste, sur sa face avant, l'inscription "OISE" et "10", qui sera par la suite effacée.
- L'A80d n°704 a des inscriptions très sobres et le lettrage ressemble beaucoup à celui des CFD.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...