...Chemin de fer des Côtes du Nord...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Messagepar Brisso 32 » 09 03 2007 à 13:13

D'accord avec toi Vaporette !

Vu la multitude de fils sur les deux forums VME et VL, il y a de quoi satisfaire tout le monde et je trouve que pour ma part, le modélisme est loin d'être oublié. Bref, c'est comme à la télé, si on aime pas, on zappe, et il est tout à fait possible de zapper un fil :D2
J'insiste tout de même car c'est important de ne pas faire n'importe quoi afin de ne pas avoir d'emmerdes et, avec l'un des deux éditeurs que j'ai cité, croyez moi, on peut en avoir :E7
Donc, 70 ans aux ayant droit = 1 éditeur en plein travail vers 1910 ayant environ 40 ans à pu mourir vers 1940 ou 1950 + 70 ans = 2010 ou 2020...CQFD

:D2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1145
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar Brisso 32 » 09 03 2007 à 13:24

Hé ! Cool les voiemétricamateurs ! :wink:

Je ne vois pas pourquoi être agacé, il s'agit simplement de réfléchir comment se protéger des mauvais coucheurs afin d'assumer notre passion.
Moi aussi j'aime les belles images et ne me suis jamais privé de m'en servir dans des articles, livres, etc.
Personnellemnt j'aime les vieux bus, les vieux trams, les vieux trains. Allez donc sur les forum de transports publics et essayez d'y trouver des vieux bus, des vieux trams !
Même ici, personne ne parle de vieux trams qui étaient pourtant à voie métrique, cela ne m'empêche pas d'aller sur le forum et d'apprécier tout ce qui s'y passe.
A moins qu'il y ait des sujets tabous ? :wink:

:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1145
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar vaporette » 09 03 2007 à 13:31

Je sais bien, Brisso que tu ne veux pas refaire la loi mais que tu demandais juste quelque chose à laquelle j'ai répondu en citant ladite loi (que personne n'a ni demandé à refaire, ni ne l'a critiquée) Je ne vois pas en quoi il y avait un débat. :D3
Je retourne à mes localisations de gares. Bonne journée. :D
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar POMidi » 09 03 2007 à 14:09

Re,

Je suis à la fois très étonné et à mon tour un peu agacé par la tournure que prend ce débat.

Le problème existe et en parler en s'appuyant, comme l'a fait Sylvie, sur des textes réels et non sur des rumeurs, me parait sérieux comme démarche. Personne me semble t-il, n'a dit qu'il voulait, et encore moins pouvait, changer la loi. Mais je me permet de vous rappeler que nul n'est censé l'ignorer. Il s'agit juste de s'éviter si possible de gros emm.. en sachant exactement ce que l'on peut faire et ne pas faire avec les cartes géographiques. Je ne voit pas exactement en quoi cela gênerait l'iconographie du forum. La politique de l'autruche ne me semble pas être la bonne.

Je me pose également la question de savoir s'il n'y aurait pas, effectivement, des sujets tabous, et cette idée m'est désagréable. :C1
Il me semble aussi que quelque part sur ce forum figure la mention " il n'y a pas que le train dans la vie ". Il me semble aussi qu'il y a quelques personnes ici, dont je pense faire partie, qui s'intéressent plus aux trains réels et à leur histoire qu'au modélisme. Jusqu'à présent personne n'avait trouver à redire.

Salutations amicales.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar Galloping Goose » 09 03 2007 à 14:30

Beyer-Garrat a écrit:Je rejoins Gilles sur le fond, il existe des textes et des lois mais ni vous ni moi n'avons le pouvoir immédiat de le modifier , ces débats ont agités et agitent encore des forums connus et on d'une certaine maniére stérilisés leurs colonnes en faisant disparaitre quasiment toutes iconographies .Nous y avons heureusement échappé jusqu'a présent par notre statut "amateur" et les nombreux documents originaux mis en ligne par nos forumiste .

Je ne nie pas l'importance et la qualité de ce débat mais il me semble préférable pour la serénité de tous et la qualité des documents présentés sur PME de calmer le jeu . #B6

Merci à tous[center][/center]


Désolé, J.P, mais à ce que je lis, il n'y a que Gilles qui s'énerve, là où il n'y vraiment pas de quoi s'énerver :F9 . Le sujet a peut être été déjà débattu ici ou ailleurs, mais le fait d'énoncer les lois qui régissent ce type de situations, ne me paraîssent sujet à "polémiquer", ni à être tabous. C'est vrai que c'est peut être loin des petits trains, mais lorsqu'on a un site internet et que l'on ne veut pas avoir "d'ennuis", il y certaines choses à ne pas occulter.
C'est mon avis.
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Brisso 32 » 09 03 2007 à 14:35

[/quote]Tu n'aurais pas les cartes du Finistère par hasard ? Je cherche à localiser Le Cosouer...[/quote]

Pour en revenir aux cartes IGN et répondre à ta question, ce que je n'ai pas encore fait (j'lavais pas vue!), je précise que j'ai pas mal de cartes IGN anciennes.
Je ne me souviens pas avoir celles du Finsitère.
De mémoire, j'ai la région de Coëtquidan des TIV, région de Lannion Perros des CDN et d'autres encore (Vendée, etc).

Si cela intéresse quelques-uns, je vais mettre la liste sur ce forum et ferai des scans à la demande.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1145
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar vaporette » 09 03 2007 à 14:51

H3 Merci Brisso, mais j'ai la réponse pour le Cosouer. Patton a regardé dans son bouquin et a vu, qu'effectivement, il y avait une coquille : ce n'est pas Le Cosouer mais bien le Cosquer comme je l'avais préssenti. Donc, tout est rectifié, retranscrit etc. :A7
Par contre, si tu as quelque chose sur l'Eure et loire.... j'ai quelques soucis avec quelques gares... D'avance merci.
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar PME » 09 03 2007 à 14:58

1°)
Les sujets tabous ce n'est pas CHEZ NOUS.

2°)
Aucun de nos membres hormis votre serviteur n'a le pouvoir de décider ce qui est autorisé ou non sur PME.

3°)
Bien entendu une telle liberté entraîne de facto que ce que vous pouvez ecrire risque imanquablement d'ennerver, à tord ou à raison, l'un ou l'autre de nos participants qui s'il le souhaite ne vous l'enverra pas dire.


Je pense que le message est sans ambiguité.
Votre dévoué.

P.M.E.
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1300
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Messagepar cfcdn » 09 03 2007 à 14:58

Gilles, pour positiver, dis toi que c'est la première fois qu'un fil sur les Côtes-du-Nord a tant de réponse en si peu de temps ;)
Bon revenons au sujet : que reste-il à faire sur les CdN pour FF ?
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar POMidi » 09 03 2007 à 15:05

cfcdn a écrit:Gilles, pour positiver, dis toi que c'est la première fois qu'un fil sur les Côtes-du-Nord a tant de réponse en si peu de temps ;)

Oui, du moment que l'on peux tirer la couverture sur la pointe de Bretagne, nos corbeaux sont contents. Réplique bien vue, il faut le reconnaitre. :D

Amicalement.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar vaporette » 09 03 2007 à 15:06

H3 Merci pour ta proposition mais j'ai bouclé le département. Je fais des recherches sur l'Eure-et-Loire.
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar La Mouette » 09 03 2007 à 15:23

Je vous prie tous de bien vouloir m'excuser pour mes emportements de ce matin. Sur les sujets qui me passionnent ou me tiennent à coeur j'ai souvent quelques difficultés avec la forme et le fond dans mes interventions. #B9

La Mouette s'excuse. H3
La Mouette
 

Messagepar vaporette » 09 03 2007 à 15:37

La Mouette a écrit:Je vous prie tous de bien vouloir m'excuser pour mes emportements de ce matin. Sur les sujets qui me passionnent ou me tiennent à coeur j'ai souvent quelques difficultés avec la forme et le fond dans mes interventions. #B9

La Mouette s'excuse. H3


Excusée et pardonnée... Mais... :F9 C'était au sujet de quoi déjà ? C'était ce matin ?... c'est loin... :mrgreen:
Bonne journée à vous tous
:F5
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar chef de gare » 09 03 2007 à 15:41

Houlà ça chauffe les enfants ! :(
Si jamais j'arrive à obtenir les informations sur Michelin je vous les donne, mais le plus simple à mon avis est de consulter gentiment ladite société.

Image
Cliché Yves Broncard, publié sans on aimable autorisation :roll:
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 897
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Messagepar POMidi » 09 03 2007 à 15:43

Très belle photo (encore une fois la finesse du noir et blanc) mais où ?

Amicalement.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tkautzor et 15 invités