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MessagePosté: 24 02 2007 à 21:04
par Abran
Pas trouvé de St. Claude dans le Doubs sur le dictionnaire des communes. :D2

MessagePosté: 24 02 2007 à 22:37
par pelican
je suppose que je ne dois pas me ramener avec la gare d'Avoux ?? H6

MessagePosté: 24 02 2007 à 23:07
par Abran
Avous ... Devoir ! :ipb-201

MessagePosté: 24 02 2007 à 23:22
par rabelaisien
scoot a écrit:par là peut être (site de notre ami Chef de Gare), il ya un "st claude" !

http://demophile.free.fr/CFV/cartes-03.htm


Les autocaristes (du Jura) à la recherche d une nouvelle clientèle, la Vie du Rail Professionnelle du 17 avril 2002
Pour les sociétés d autocars du Jura, le transport des scolaires ne
suffit plus. Sommés par le département d engager une politique plus
dynamique, les six entreprises doivent revoir leurs plans de desserte
et leur tarif, le tout appuyé par une campagne d affichage

j ai posté dans
http://forums.multimania.lycos.fr/use/infoarcjura/ , comment j ai
passé des vacances sans voitures dans un village de la station des
Rousses, malgré l absence de transports en commun pendant les
vacances scolaires, l article sur Lausanne faisant partie des
excursions concernées.

Maintenant que les autocaristes du Jura sont au pied du mur, celui
qui dessert Les Rousses aurait intérêt à appliquer ma suggestion de
prolonger l autobus Morez - Les Rousses - La Cure (terminus du chemin
de fer suisse qui va à Nyon) - Bois d Amont, qui s arrête strictement
à la frontière suisse, à Bois d Amont, jusqu au Brassus (terminus du
chemin de fer Vallorbe - Le Pont -Le Brassus) et de l intégrer dans
les différents forfaits de transports helvétiques, ce qui lui
assurerait une publicité dans les documents des transporteurs suisses

MessagePosté: 25 02 2007 à 22:27
par vaporette
Abran a écrit:Pas trouvé de St. Claude dans le Doubs sur le dictionnaire des communes. :D2

Je pense que le St-Claude en question était plutôt une halte qu'une gare. N'oublions pas que tout cela est d'avant la SNCF et que beaucoup de gares, haltes etc. ont été suprimées. Des lieux-dit, hameaux etc. ont changé aussi de "rattachement", certains villages ont aussi changé de nom. Mais c'est ce qui fait le charme de ces recherches que je vais poursuivre demain en essayant de refaire le tracé de la ligne. :D

MessagePosté: 25 02 2007 à 23:40
par chef de gare
Je dois avoir une carte Michelin si ça t'intéresse... D6

MessagePosté: 26 02 2007 à 09:15
par vaporette
Qui date d'avant la création de la S.N.C.F. ? :E1 C7 :D

MessagePosté: 26 02 2007 à 10:42
par vaporette
Bon, j'ai trouvé. Il s'agit d'un quartier de Besançon...
Cela donne : St-Claude (à Besançon, donc) puis Ecole-Valentin, Miserey-Saline (qui est bien dans le Doubs), Auxons-dessus, Geneuille, Bussières.
Il semble que cela soit le début de la ligne Besançon-Vesoul qui est bien un chemin de fer vicinal. C'était la minute historique de... :D

MessagePosté: 26 02 2007 à 12:10
par Abran
Sherlock Holmes va donner sa démission ! :D2

MessagePosté: 27 02 2007 à 22:57
par Canard
Merci Sylvie, ton travail est remarquable, abasourdi je suis ! Un vrai roman d'investigation ! Bravo !

Canard