Cite du Train

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Cite du Train

Messagepar Paul T » 18 10 2019 à 23:08

Cher tout,
J'ai eu l'occasion de visiter la Cité du Train ce mois-ci.

Une vraie déception pour le passionné de mètre. Juste un tombereau et l'automoteur de St Gervais. Cela ne reflète nullement l’importance de la voie métrique en France :? . Rappelez-vous que le National Rail Museum de York n’est pas meilleur avec la voie étroite britannique. Le voie 3' obtient un meilleur regard sur Cultra, Belfast :^) .

Deux photos ci-jointes, je n'ai pas pris la peine de tombereau!

Meilleurs vœux,
Paul T

Dear all,
I had the opportunity to visit the Cite du Train this month.

A real disappointment for the devotee of metre gauge. Just a tombereau and the automoteur de St Gervais. This in no way reflects the importance of the voie metrique in France :? . Mind you the National Rail Museum in York is no better with UK narrow gauge. The 3' gauge gets a better look in at Cultra, Belfast :^) .

Two photos attached, I didn't bother with the tombereau!

Best wishes,
Paul T
Fichiers joints
Paul T

Re: Cite du Train

Messagepar récup'61 » 19 10 2019 à 08:22

Bonjour,
Je suis à demi étonné de votre déception, :? mais n'y avait-il pas à l'extérieur l'automotrice de la crémaillère de Langres?
Ou n'était-ce pas encore accessible au publique?
A bientôt.
récup'61

Messagepar 030T6 » 19 10 2019 à 17:44

:F5
Paul T, n'as-tu pas vu l'automotrice Z-604 ex Saint-Gervais/Vallorcine ?

030T6
030T6

Messagepar Paul T » 19 10 2019 à 17:59

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas vu l'automotrice de la crémaillère de Langres ou le Z-604 automoteur de St. Gervais / Vallorcine? Il ne semblait y avoir que les deux pièces que j'ai mentionnées. Peut-être que je les ai ratées, mais je cherchais fort pour un stock de voie metrique.
Peut-être qu'ils sont dans le hangar?

Meilleurs vœux,
Paul

Thank you for your replies. I did not see the self propelled rack of Langres or self-propelled Z-604 formerly St. Gervais / Vallorcine? There only appeared to be the two exhibits I mentioned. Maybe I missed them but I was looking hard for any metre gauge stock.
Maybe they are in the shed?

Best wishes,
Paul
Paul T

Messagepar Paul T » 19 10 2019 à 20:21

Je viens de vérifier les photos de ces deux automotrice sur Internet. Je ne me souviens pas de les avoir visités - et a marché dans les couloirs et dans la cour.
Paul

I have just checked the photographs of these two railcars on the internet. I do not remember seeing either of them - and a walked all through the halls and into the yard.
Paul
Paul T

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!