Page 1 sur 2
Sumatra Indonésie

Posté:
16 10 2019 à 18:06
par Beyer-Garrat
Série de Vidéos hallucinantes prises à Sumatra par un touriste Japonais (3 heures pour faire 30 kms d'après les commentaires)
Sympa le touristique mais faudrait voir a réviser la voie

Re: Sumatra Indonésie

Posté:
19 10 2019 à 11:34
par SteamyStef
Les essieux sont crantés ?
C'est limite un peu partout mais on voit bien l'utilité pour la populace... pleins d'engins sur les côtés.

Re: Sumatra Indonésie

Posté:
19 10 2019 à 12:07
par Petolat
Hallucinant!
Re: Sumatra Indonésie

Posté:
19 10 2019 à 17:14
par Zébu
Re: Sumatra Indonésie

Posté:
20 10 2019 à 08:46
par sirius18
Autorails légers sur lignes à signalisation et entretien simplifiés: le principe du "chemin de fer économique" poussé à l'extrême; peut-être l'avenir du rail en zone rurale chez nous?
Re: Sumatra Indonésie

Posté:
20 10 2019 à 11:38
par Didierd
Avec le principe de précaution qui prévaut chez nous, à la première éclisse qui bouge ce sera plutôt la fermeture pure et simple (syndrome de Brétigny).
Didier.
Re: Sumatra Indonésie

Posté:
21 10 2019 à 21:01
par Patrick ze rabbit Deludin
Nan, le principe de précaution français, c'est de ne pas reconstruire, dès fois qu'il y aurait un accident...

Les vidéos ont disparu, p'tête que c'était vraiment trop "limite"...
Re: Sumatra Indonésie

Posté:
21 10 2019 à 21:27
par Beyer-Garrat
Elles n'ont pas disparues c'est le propriétaire des vjdéos qui souhaite qu'elles ne soient visibles que depuis Youtube
Je ne connaissais pas cette fonction et j'avoue que je ne comprends pas bien l’intérêt de la manip puisque le lien nous
ramène a Youtube
Enfin bref si tu suis les vignettes qui s'affichent en dessous de "vidéo non disponible" elles sont visibles
Re: Sumatra Indonésie

Posté:
21 10 2019 à 21:44
par PCC29
Bonsoir !
Après avoir consulté quelques articles de la presse locale (après traduction en anglais !), l'exploitation est encore plus simplifiée que l'imagine Sirius18 : tous les "trains" vont dans le même sens, descente vers la plaine le matin, remontée l'après-midi. Zéro croisements, zéro signalisation, zéro règlement d'exploitation, qui dit mieux ?
Re: Sumatra Indonésie

Posté:
22 10 2019 à 09:03
par sirius18
Et peut-être aussi sans freins?...
Serait-ce cette ligne, qui a été construite par des prisonniers de guerre en 1945, coûté la vie à un grand nombre d'entre eux, et n'a jamais vu de service commercial?
https://en.wikipedia.org/wiki/Sumatra_Railway
Re: Sumatra Indonésie

Posté:
22 10 2019 à 10:15
par declic
Hallucinant
Merci pour le partage
Lequel d'entre vous se lance en HOe ?.....

Re: Sumatra Indonésie

Posté:
22 10 2019 à 11:36
par Petolat
Du coup ta ligne est nickel en comparaison….
Re: Sumatra Indonésie

Posté:
22 10 2019 à 15:21
par declic
Oui.... Y'a de la marge !...
Re: Sumatra Indonésie

Posté:
22 10 2019 à 17:59
par Beyer-Garrat
sirius18 a écrit:Et peut-être aussi sans freins?...
Serait-ce cette ligne, qui a été construite par des prisonniers de guerre en 1945, coûté la vie à un grand nombre d'entre eux, et n'a jamais vu de service commercial?
https://en.wikipedia.org/wiki/Sumatra_Railway
Je ne crois pas, celle dont vous parlez était appelée "Pekanbaru Death Railway" elle coûtât la vie a des milliers d'Indonésiens ,de Hollandais de Britaniques de Neo-Zélandais
d'Australiens et Américains aux mains des Japonais dans des conditions abominables.
Pour en revenir aux voies très étroites des vidéos en triste état d'après les commentaires ce sont des voies "non officielles" construites pour approvisionner en hommes et matériels des mines d'or illégale
qui défigure actuellement une partie de la région. On comprends mieux leur état dans ce cas .

Re: Sumatra Indonésie

Posté:
23 10 2019 à 09:08
par sirius18
Merci pour cette sympathique balade dans la verdoyante campagne indonésienne! Un pays qui doit être sympa à visiter.
Plusieurs lignes ont ainsi la réputation d'avoir un mort sous chaque traverse, et parmi elles:
- la ligne du Pont de la Rivière Kwai (Malaisie/Birmanie) construite par des prisonniers des Japonais
- le Congo-Océan (Congo Brazzaville)
- les lignes menant à Mourmansk et Arkhangelsk, construites par des prisonniers du Goulag