Expo Limorail 19 &18 Octobre 2019 Feytiat

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Expo Limorail 19 &18 Octobre 2019 Feytiat

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 17 09 2019 à 10:07

Bonjour à toutes & à tous,

Expo Limorail se déroulera le samedi 19 & dimanche 20 octobre à Feytiat (proche banlieue de Limoges) dans les salles Georges Brassens & Pierre Louis.



La liste des exposants, des artisans & commerçants.







A bientôt peut-être de se voir.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Expo Limorail 19 &18 Octobre 2019 Feytiat

Messagepar BB4100 » 21 09 2019 à 23:23

Super, on sera à côté. #B6
Par contre, je me retrouve une fois de plus relégué sous l'escalier, dans le couloir.
J'espère qu'il ne fera pas trop froid ou les courants d'air seront pénibles... #A8
Sylvain

Midi's not dead, macarel !
Avatar de l’utilisateur
BB4100
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 01 2016 à 01:50

Re: Expo Limorail 19 &18 Octobre 2019 Feytiat

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 27 09 2019 à 13:02

Bonjour à tous, bonjour Sylvain,
Oui si je me souvient bien, il y a trois ans tu étais déjà à cet emplacement. Pour ma part j'étais dans la salle Georges Brassens qui est plus dans la pénombre
& valorise mieux les réseaux types show-case. Cette fois-ci malheureusement j'y ni suis pas. :cry:
Mais bon comme dirait Pierre de Coubertin "le principal, c'est de participer".
A +
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Expo Limorail 19 &18 Octobre 2019 Feytiat

Messagepar 3DMetrique » 27 09 2019 à 13:19

J'y serai, et si j'ai un peu de place sur le stand, j'installerais le Tournicoton, amenez votre bleu de chauffe et votre pelle à charbon, vous recevrez votre figurine à l'échelle de votre réseau #B6
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Expo Limorail 19 &18 Octobre 2019 Feytiat

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 15 10 2019 à 13:14

Bonjour à tous,

J-4 jours pour l'expo de Limorail à Feytiat (proche banlieue de Limoges).
Venez nombreux nous voir, malgré le mauvais temps qui s'annonce pour le week-end qui vient

A +
Charley. :maitre:

Limorail2019.jpg
Limorail2019.jpg (77.5 Kio) Vu 5052 fois
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Expo Limorail 19 &18 Octobre 2019 Feytiat

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 26 10 2019 à 13:34

Bonjour à tous,

Dimanche dernier l'expo de Feytiat "Limorail" à fermée ses portes à 18h avec une fréquentation de 1500 entrées payantes + les invitations gratuites.
Très belle expo & variée au niveau des réseaux; il y en avait pour tous les goûts, du zéro voie normale en passant par le Oe 16,5mm, le On30, le 14mm, & 9mm.
Sans oublier le HO voie normale & HOe & le N. Voici quelques photos prisent juste 1/2 heure avant l'ouverture au public.
Bon visionnage.
Charley. #B5

A tout seigneur tout honneur le réseau en zéro de mon camarade Jean-François Lavrut du cercle du zéro "Un morceau de Cantal". Splendide réseau qui s'étalait sur plus de 13 mètres linéaire. E2 E2 E2 E2



La station au 1/43,5 est l'oeuvre de Christophe Constant "Architecture-Passion".


Le fond de décor a été peint par Didier Lemaïtre "un maître en la matière". :maitre: :maitre:
Celui-ci s'harmonise parfaitement avec le décor réalisé par Jean-François.


Petite scène bucolique comme je les aime tant, les Salers attendent au passage à niveau. J'avais eu l'occasion de voir ce module à Quai-Zéro, que j'avais trouvé emprunt de poésie.


J'ai bavé devant ce réseau juste le temps que l'expo ouvre au public, mais si j'avais pas eu mon propre réseau à exploiter, je serais resté des heures à contempler cette oeuvre.
Il y a tellement de détails à voir, que l'on zappe certain.


Passage en début de courbe sur le petit viaduc à deux arches magnifiquement réalisé par Jean-François.


Autre scène bucolique & emprunt de poésie; "l'artiste peintre & le paysan", ce dernier regardant par-dessus son épaule l'oeuvre s'accomplir.


Ce plan donne une bonne profondeur de champ grâce à la toile de fond peinte par Didier, mais aussi le module assez étroit de Jean-François. Comme quoi, il n'ai pas obligatoire au 1/43
d'avoir des modules très profond. Seul l'axe de la gare, demande une certaine profondeur pour pouvoir caser le bâtiment ainsi que les voies de croisements.
Exemple ci-dessous, l'axe maximum de la station fait 60cm de profondeur.



Quittons la voie normale en zéro, pour voir le Oe 9mm de mon camarade Michel Lecoursonnais; lui aussi un :maitre: en la matière.


Son réseau à pour nom "Les bouts de bois", cela fait longtemps que j'ai surnommé Michel le Claude Monet du modélisme ferroviaire. Tous ses réseaux
on un coté d'un tableau des impressionnistes par la couleur & surtout par la patine très légère. Il se dégage de ses réseaux une poésie indéfinissable.
A lundi pour la suite.
Charley.
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Expo Limorail 19 &18 Octobre 2019 Feytiat

Messagepar Ramon Soupalognon » 26 10 2019 à 14:17

Merci Charley pour ce reportage.

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1354
Enregistré le: 12 06 2017 à 14:06
Localisation: Melun, France

Re: Expo Limorail 19 &18 Octobre 2019 Feytiat

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 26 10 2019 à 18:17

Ramon Soupalognon a écrit:Merci Charley pour ce reportage.

Raymond


Bonjour Raymond & merci; tu vas bien, je te verrais à rail expo j'y vais en visiteur le vendredi. Pas d'expo cette année on verra cela l'année prochaine avec mon nouveau réseau en On30
"The Pacific Coast Gypsum Compagny's" en cours de construction.
A +
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Expo Limorail 19 &18 Octobre 2019 Feytiat

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 26 10 2019 à 20:02

La suite de Limorail Feytiat. Des petits copains de la Charentes sont passés me voir à cette manifestation (ils se reconnaitrons).

La suite du réseau "Les bouts de bois de Michel".
& pour rester avec lui, ce tout petit réseau en Oe voie de 9mm de type "Maraicher".

Pour continuer dans l'écartement de 9mm mais là en Hoe, le jolie réseau de Sylvain Coste intitulé "Etablissement Alphonse".
Un tracé de voie très ingénieux, qui permettait à son auteur de temps en temps, de quitter son exploitation.

Nous présentons plus l'Escadrille St Michel, ces quatre mousquetaires qui nous ont habituer à des réseaux toujours originaux.
Celui-ci répond au doux nom de "Chémat-Hourné" :( toujours à l'écartement de 14mm le vrai écartement de 0,60m à l'échelle du 43.


Toujours de construction intégrale, il y très peu des choses du commerce sur leurs réseaux; du beau boulot comme j'aime. #B6


& sa pompe & sa pompe du pétrole ou bien du wisky, le mystère reste entier. :rod_mdr2 :rod_mdr2
A suivre.
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Expo Limorail 19 &18 Octobre 2019 Feytiat

Messagepar BB4100 » 27 10 2019 à 22:24

Merci pour ce reportage. Je n'ai pas trouvé le temps de prendre des photos...

KOBDEN CHARLEY a écrit:Pour continuer dans l'écartement de 9mm mais là en Hoe, le jolie réseau de Sylvain Coste intitulé "Etablissement Alphonse".
Un tracé de voie très ingénieux, qui permettait à son auteur de temps en temps, de quitter son exploitation.


"de temps en temps", doux euphémisme pour dire "à l'heure de l'apéro" H6

En tous cas ça a été un plaisir d'avoir été ton voisin durant ce week-end #B6
Sylvain

Midi's not dead, macarel !
Avatar de l’utilisateur
BB4100
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 01 2016 à 01:50

Re: Expo Limorail 19 &18 Octobre 2019 Feytiat

Messagepar pelican » 28 10 2019 à 08:59

viewtopic.php?f=4&t=10610&hilit=Alphonse

plus d'essplication sur Alphonse ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Expo Limorail 19 &18 Octobre 2019 Feytiat

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 28 10 2019 à 14:29

pelican a écrit:http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=10610&hilit=Alphonse

plus d'essplication sur Alphonse ;)


Bonjour à tous,
Pélican il faut demander à Sylvain qui est plus habilité que moi pour te répondre sur la partie technique de son réseau.
Je vous passe la suite des photos de cette manifestation qui en réalité à fait plus de 1500 entrées, mais 1650 que ma dit Fabien Roussy
hier à la bourse d'échange de Feytiat.



Réseau HO voie normale du club de Franche Comté.





superbe réseau linéaire bouclé par l'arrière en coulisse.



Très belle reproduction de cette gare, j'avoue que cela me donnerait envie de renouer avec le HO voie normale quant on voie une telle réalisation. #B6

Direction à nouveau dans le Cantal, mais cette fois-ci en HO avec ce réseau qui ne comportait que ce module avec l'éclairage les autres étaient dans l'ombre.



La gare du Lioran du club des cheminots d'Aurillac.





Ce réseau en HOe de l'association modélistes d'Amiens-Longueau (Somme)


Froissy-Cappy-Dompierre





Voilà c'est fini, je vous donne rendez-vous dans trois ans, pour une nouvelle édition de "Limorail" à Feytiat.
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Expo Limorail 19 &18 Octobre 2019 Feytiat

Messagepar YVES » 28 10 2019 à 19:13

Merci pour les photos.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités