Ah, j'ai trouvé une bonne photo
!
Ça me donne des idées différentes de celles que j'avais au départ.
Il semble que la roue arrière soit aussi guidée juste devant elle.
La longueur du chariot empêche la roue et le guidon de tourner. Donc rien à bricoler pour ça.
Par contre, ledit chariot doit comporter des "roues d'appui" (galets) en plus des roues latérales de guidage
. Pas tout compris sur la photo, comme à quoi sert le câble reliant le guidon au chariot.
On règle l'écartement en fonction de la largeur du champignon du rail avec des ensembles écrous/contre-écrous : je vois déjà la chose.
Quant à la structure latérale d'appui sur l'autre rail et sa roulette, faut que je réfléchisse à deux points :
* que ce soit démontable pour être transporté dans ma (trop petite) Citroën C3
* que je puisse passer de la voie
normale, pardon, métrique, à la voie de 60, voire moins si affinités : on dirait que les tiges sont télescopiques (pied photo ?).
Bonne idée, mais elles ont l'air fragile. Là, pour le moment, je sèche
.
Le tout en restant en équilibre. Ben vi, faut aussi penser à ça
.
Et y'aura que le frein arrière...
...et tout cela démontable, pour que le vélo pliant puisse aussi rouler ailleurs que sur de la voie ferrée.
Vive la Lapicyclette
!