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Re: Japon 2018

MessagePosté: 13 02 2019 à 00:33
par Eric binamé
Pendant la correspondance ...


On attend le croisement.


Et c'est reparti.


Fin du KTR.


Un monstre au dépôt.


Le kiha 47 emprunté pour le segment suivent.


Re: Japon 2018

MessagePosté: 13 02 2019 à 00:41
par Eric binamé
En attente du dépassement par le Hamakaze.


Amarube et son célèbre viaduc.


Dernier morceau avec ce kiha 121.


et dernier croisement.


C'est dans le noir et sous la pluie que j'arrive à Tottori. C'est foutu pour aller voir les grandes dunes. Ne désespérons pas, je reviendrai.

Re: Japon 2018

MessagePosté: 13 02 2019 à 01:21
par YVES
Sur PME tout est possible !

Avec parfois, un p'tit bug... Faute de Zébu, on se contente d'un chameau...
Les dunes de Tottori : https://en.wikipedia.org/wiki/Tottori_Sand_Dunes
Trés chouette, ton réportage, Eric !!!

PS - Vapeur C12 et cerisiers en fleurs. Bientôt le printemps !

- Wasaka Railways : https://en.wikipedia.org/wiki/Wakasa_Line
#B6 E2 :ipb-251

Re: Japon 2018

MessagePosté: 13 02 2019 à 01:29
par YVES
Non, vous n'avez pas abusés des trappistes belges !!!

Et pourtant, elle fume...

Une interessante gallerie sur FLICKR : https://www.flickr.com/photos/double-h/ ... 091867395/
D9 D9 D9

Re: Japon 2018

MessagePosté: 13 02 2019 à 08:47
par rail1435
Sait-on en quelle circonstance la C12 167 a reçu cette livrée rose?

Re: Japon 2018

MessagePosté: 13 02 2019 à 09:45
par Zébu
Ah, le sagouin !
Peut pas s'empêcher de mettre un bol de nourriture dans ses photos !
Pfff !
A force, je risquerais de ressembler à un sumotori !

Re: Japon 2018

MessagePosté: 14 02 2019 à 10:27
par YVES
En plus, le rose met en fuite Eric...
La suite ! La suite !!!
:D :D :D

Re: Japon 2018

MessagePosté: 14 02 2019 à 15:41
par Eric binamé
On n'a jamais dit que les Japonais avait du bon goût pour tout. Il y en a aussi une bleue.

Re: Japon 2018

MessagePosté: 14 02 2019 à 16:22
par rail1435
D'après les informations que j'ai, la locomotive rose circule à l'air comprimé. Il y a un pot fumigène dans la cheminée. Informations à recouper, ce que je n'ai pas encore eu le loisir de faire.

Re: Japon 2018

MessagePosté: 14 02 2019 à 18:56
par Eric binamé
C'est exact, c'est celle du Wakasa Tetsudo.

Re: Japon 2018

MessagePosté: 18 02 2019 à 22:33
par Eric binamé
On est reparti pour une autre journée en autorail.

Tottori est le terminus des HOT7000 du Chizu express.


Suivant la côte du Sanin, j'arrive à Shinji.
Pendant l'attente du train suivant, le train de nuit en provenance de Tokyo fait son avant dernier arrêt.


Le Nostalic Sanin fait aussi arrêt.


Puis un kiha47 dans l'autre sens.


Et c'est parti sur la ligne Kisuki a destination de Bingo Ochiai.


Izumo Yokota 20 minutes d'arrêt.


Pendant ce temps le deuxième autorail est découplé.


Presque l'heure du départ.


Et on arrive à Izumo Sakane où on attend le croisement.


Le train croiseur arrive. C'est le train panoramique touristique. Une voiture pilote ouverte, une voiture fermée et une DE10.

Re: Japon 2018

MessagePosté: 18 02 2019 à 22:45
par Eric binamé
C'est reparti vers le switchback.


Deuxième segment du swichback.


Ca grimpe toujours


Arrivée à Bingo Ochiai. La voie de droite vers Miyoshi est rouillée.


Et pour cause, un bus remplace les trains.


En voici la cause. Un glissement de terrain.


Fin du parcours en bus.


La plaque indiquant la déviation.


Un autorail pour moi tout seul.

Re: Japon 2018

MessagePosté: 18 02 2019 à 22:52
par Eric binamé
Miyoshi - Hiroshima se fera aussi en bus. La ligne est coupée depuis des mois, depuis les graves intempéries qui ont touché la région pendant l'été.

Bref, plus rien d'intéressant ce soir.

A part la spécialité culinaire d'Hiroshima. Okonomiyaki :rod_coeur https://fr.wikipedia.org/wiki/Okonomiyaki


Re: Japon 2018

MessagePosté: 19 02 2019 à 00:02
par Tiékoro
食べたい!!!! :ipb-367

Re: Japon 2018

MessagePosté: 19 02 2019 à 09:43
par Zébu
Et paf !
Ca y est !
J'ai la fringale, maintenant !