The Forest of Dean, UK.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

The Forest of Dean, UK.

Messagepar rogerfarnworth » 21 11 2018 à 12:02

Un de mes endroits préférés en Angleterre est la forêt de Dean dans le Gloucestershire. C'est une belle région boisée avec une longue histoire d'industriel.

L'histoire des chemins de fer et des tramways de la forêt est vraiment intéressante.

Toutes mes excuses, encore une fois, que mes messages sont en anglais. J'espère que vous pourrez trouver un logiciel de traduction approprié.

J'ai trouvé ce lien sur le forum et j'ai pensé que d'autres aimeraient en savoir plus sur l'histoire des tramways et des voies ferrées de la forêt.

viewtopic.php?f=8&t=11455&p=416465&hilit=Forest+of+Dean#p416465
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Forest of Dean, UK.

Messagepar rogerfarnworth » 21 11 2018 à 12:11

Ma femme et moi passons des vacances annuelles dans la forêt de Dean. Nous y sommes presque tous les ans depuis l’an 2000. Durant cette période, nous avons pris plaisir à explorer plusieurs voies de chemin de fer en forêt et nous avons commencé à réaliser à quel point un réseau de tramways soutenait la norme des chemins de fer vagues qui avaient remplacé beaucoup plus tôt les tramways. J'espère que ce fil intéressera certains.

Il s’agit du premier d’une série de blogs sur la forêt, ses chemins de fer et ses tramways. Il traite du port de Lydney et de ses réseaux de transport, en particulier des chemins de fer et des tramways. ...

https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... ey-harbour
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Forest of Dean, UK.

Messagepar rogerfarnworth » 21 11 2018 à 12:13

Avant l’introduction des chemins de fer à voie normale dans la forêt de Dean, il existait un vaste réseau de tramways ou de tramways. Ces tramways étaient d'une variété de gabarits de 3 pieds 6 pouces à 4 pieds. L'un d'eux était le Severn et Wye Tramroad. Cet article détaille les différents tramways d’agence et de desserte associés à cette ligne. Le tramway a été remplacé par les chemins de fer Severn et Wye Joint. ...

https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... e-tramroad
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Forest of Dean, UK.

Messagepar rogerfarnworth » 21 11 2018 à 12:22

Parkend dans la forêt de Dean est actuellement le terminus d’une ligne de préservation, le chemin de fer Dean Forest (http://www.deanforestrailway.co.uk). Historiquement, il s’agissait d’une petite gare de transit sur le chemin de fer Severn and Wye Joint avec une courte branche reliée aux quais de transbordement qui permettait aux tramways de se déplacer correctement sur la ligne principale. Plus loin encore, se trouvait le centre de certaines grandes industries forestières fortement desservies par les tramways. La première image sur le blog ci-dessous montre une carte des tramways de Parkend comme un centre industriel dans la forêt.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... st-of-dean
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Forest of Dean, UK.

Messagepar rogerfarnworth » 21 11 2018 à 12:24

Il existait un important réseau de tramways à proximité de Parkend dans la forêt de Dean.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... s-tramways
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Forest of Dean, UK.

Messagepar rogerfarnworth » 21 11 2018 à 12:29

rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Forest of Dean, UK.

Messagepar rogerfarnworth » 21 11 2018 à 12:31

Voici un post sur New Fancy Colliery dans la forêt de Dean ....

https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... t-railways
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Forest of Dean, UK.

Messagepar rogerfarnworth » 21 11 2018 à 12:35

Le tramway Forest of Dean était une innovation majeure à son époque. Le tunnel de Haie Hill, construit à cet effet au tout début du 19ème siècle, a été pendant un temps le plus long tunnel du monde. C'était aussi l'un des premiers tunnels construits.

Le tramway reliait d'importantes entreprises industrielles de la forêt de Dean à l'estuaire de la Severn à Bullo Pill. Les propriétaires du tramway étaient également à l’origine de la première tentative sérieuse de tunnel sous l’estuaire.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... an-tramway
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Forest of Dean, UK.

Messagepar rogerfarnworth » 21 11 2018 à 12:37

Une récente visite à la forêt de Dean a encouragé la lecture et la réflexion sur la mine de charbon Cannop. Cet article est le résultat de ces réflexions:

http://rogerfarnworth.com/2018/08/31/cannop-colliery

Ma femme et moi étions dans la forêt de Dean le 30 août 2018 et avons visité un petit centre de jardin où nous sommes allés plusieurs fois auparavant - le Pigmy Pymetum. Plus tard dans la journée, je lisais un ancien exemplaire de "The New Regard", numéro 23 de 2009. Le premier article de cette édition du magazine portait sur Cannop Colliery et avait été écrit par Ian Pope. La mine était juste au nord de l'emplacement de la jardinerie.
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Forest of Dean, UK.

Messagepar rogerfarnworth » 09 02 2019 à 20:30

Récemment, j'ai commencé des recherches sur certains tramways dans les vallées du sud du Pays de Galles. Le premier de ceux que j'ai regardé était le Penydarren Tramroad.

En regardant le site Web de l'Industrial Railway Society (https://www.irsociety.co.uk), je suis tombé sur une histoire qui avait trait à Forest si Dean et, en particulier, à la Severn & Wye Railway & Canal Company. .

Le lien ci-dessous montre l’histoire de ce qui semble avoir été la recherche nécessaire avant l’achat de la première locomotive à vapeur la Forest of Dean. Il indique également ce qui aurait pu être une introduction bien plus ancienne de la traction à vapeur dans la forêt.

http://rogerfarnworth.com/2019/02/08/a- ... ye-tramway
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Forest of Dean, UK.

Messagepar sirius18 » 13 02 2019 à 10:05

rogerfarnworth a écrit:Parkend dans la forêt de Dean est actuellement le terminus d’une ligne de préservation, le chemin de fer Dean Forest (http://www.deanforestrailway.co.uk). Historiquement, il s’agissait d’une petite gare de transit sur le chemin de fer Severn and Wye Joint avec une courte branche reliée aux quais de transbordement qui permettait aux tramways de se déplacer correctement sur la ligne principale. Plus loin encore, se trouvait le centre de certaines grandes industries forestières fortement desservies par les tramways. La première image sur le blog ci-dessous montre une carte des tramways de Parkend comme un centre industriel dans la forêt.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... st-of-dean


J'adore la dernière photo, si "British" avec le bus (je vais le faire identifier sur Trucknet.uk), le Bedford TK, la loco et les barrières du passage à niveau!
sirius18
 
Messages: 862
Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18

Re: The Forest of Dean, UK.

Messagepar sirius18 » 13 02 2019 à 10:21

Dommage que je ne connaisse pas cette région, car je me ferais un plaisir d'aller voir tout ça sur place! Je reste sans voix devant la quantité de travail que représentent toutes tes études, Roger; et te souhaite encore de longues années devant toi, car le réseau des chemins de fer industriels au Pays de Galles et sur la frontière avec l'Angleterre est immense! Bravo aussi pour la qualité et la précision de ton travail. Je ne savais pas qu'un tunnel ferroviaire avait été creusé dès 1810!
sirius18
 
Messages: 862
Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18

Re: The Forest of Dean, UK.

Messagepar rogerfarnworth » 13 02 2019 à 10:30

Merci sirius18.
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Forest of Dean, UK.

Messagepar rogerfarnworth » 17 09 2019 à 18:09

Le Guardian a publié un article le 31 août 2019 sur l'utilisation d'anciennes voies ferrées au Royaume-Uni comme pistes cyclables. Il a suggéré les 10 meilleurs itinéraires où les anciennes formations ferroviaires sont utilisées comme pistes cyclables. Ce n'est pas la seule liste d'itinéraires qui cherche à fournir un "Top Ten".

J'ai rassemblé quelques exemples dans le post lié ci-dessous. J'aimerais en ajouter au moins un qui ne figure pas dans les dix premières listes, c'est la Forest of Dean

http://rogerfarnworth.com/2019/09/13/ra ... -a-top-ten
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Forest of Dean, UK.

Messagepar rogerfarnworth » 17 09 2019 à 19:21

Ma femme et moi restons dans la forêt de Dean la plupart du temps. Septembre 2019 n'a pas fait exception à la règle. Nous sommes restés dans un chalet près de ce qui était les mines de charbon Cannop et Speech House qui étaient toutes les deux desservies par rail lorsqu'elles étaient des mines en activité. J'ai déjà posté un article sur Cannop Colliery dans le cadre de cette série de messages. Il semble approprié que j'affiche quelque chose au sujet de Speech House Colliery.

http://rogerfarnworth.com/2019/09/14/sp ... nd-railway
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierre C. et 83 invités