Les Garratt YAT 1 à 4 du PLM Algérien

La revue "LE TRAIN NOSTALGIE", n°11, publie un article sur les Garratt françaises, dont une large part est consacré aux "doubles mountain PLM à voie de 1,055m".
Pour compléter, je vous conseille la lecture de l'article rédigé par Mr Ducluzeau, ingénieur du PLM algérien, "LA LOCOMOTIVE ARTICLÉE DOUBLE MOUNTAIN 241 + 142 POUR LA VOIE METRIQUE BLIDA-DJELFA", publié dans la revue générale des chemins de fer, d'octobre 1932.
Cliquez : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... texteImage
Ainsi que le bulletin PLM N° 20 de Mars 1932, " A propos de l’acquisition de locomotives articulées pour notre Réseau Algérien".
Cliquez : http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiP ... %C3%A9rien
Bonne lecture.

Pour compléter, je vous conseille la lecture de l'article rédigé par Mr Ducluzeau, ingénieur du PLM algérien, "LA LOCOMOTIVE ARTICLÉE DOUBLE MOUNTAIN 241 + 142 POUR LA VOIE METRIQUE BLIDA-DJELFA", publié dans la revue générale des chemins de fer, d'octobre 1932.
Cliquez : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... texteImage
Ainsi que le bulletin PLM N° 20 de Mars 1932, " A propos de l’acquisition de locomotives articulées pour notre Réseau Algérien".
Cliquez : http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiP ... %C3%A9rien
Bonne lecture.


