Eric binamé a écrit:Oui c'était volontaire. Une question d'horraire. Si j'allais direct jusque Hakodate, on arrivait avec une fin d'après midi perdue. Faut pas oublier qu'il fait noir à 17h. Si on continuait plus loin, on aurait du loger à Chitose ou Sapporo en arrivant tard et sans rien voir du trajet. C'est comme ça que j'ai inventé un trajet permettant de varier le matériel roulant, de pouvoir faire des photos, et d'inclure une ligne privée que je n'airais jamais vu autrement.
Ça se tient, belle idée que tu as eu là
Eric binamé a écrit:
Arrivée en gare totalement rénovée d’Asahikawa. Nous changerons de quai pour pouvoir faire une photo correcte de la rame. Nous nous retrouvons avec quelques railfan locaux qui photographient eu aussi la rame. Visiblement nous avons assisté à quelque chose d’inhabituel pour que les amateurs locaux se soient déplacés alors qu’il fait quasiment nuit malgré le fait qu’il n’est que 16h30.
[ https://voyageforum.com/images/hd/posts/medium/1538823097-LnhZXuV4MIm0Fmt.jpg ]
Peut-être était-ce lié au fait que ces rames en étaient à leurs derniers mois (elles ont été radiées en mars dernier) ?
Eric binamé a écrit:D’ailleurs nous devons nous rendre à la gare en taxi pour être à l’heure pour notre train. Il faut dire que notre trajet d’aujourd’hui comporte une ligne où il y a 3 trains par jour. Il vaut mieux ne pas le rater. Nous prenons comme la veille le train pour Otaru et avec quelques minutes de battement prenons l’autorail pour Koutchan. La ligne est belle et en été le SL Niseko, tiré par une locomotive à vapeur C57 parcours cette ligne.
Malheureusement, le SL Niseko, comme beaucoup de SL à Hokkaidô n'existe plus depuis 2014 pour des raisons budgétaires... Seul le SL Fuyu no Shitsugen persiste pour l'instant l'hiver.
@+
Pierre