monplaisir a écrit:
- VB 136..jpg (104.54 Kio) Vu 2588 fois
Voila les wagonnets qui à vue de nez semble bien en voie de 60...
Et à vue d'oeil ???
Bon, sérieusement, ma réaction première, ainsi que celles d'autres personnes, irait vers un écartement supérieur à 60 sans atteindre le métrique. L'angle de prise de vue et la possible déformation due à l'objectif ne nous aident pas et l'examen des différents éléments (écartement, espacement des traverses, hauteur du rail,taille des personnages,...) et le report de cotes sur le cliché ne donnent rien de probant.
Ma réponse est donc...une question aux connaisseurs en matière de voie étroite de chantier. Vu l'origine germanique de la locomotive, est-il imaginable qu'on ait établi un chemin de fer de chantier à Toulouse en 1905 à un écartement allemand (75) voire autrichien(76) ??? Un appel international à du matériel de location était-il possible ???
Pierre.
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