Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
JJB a écrit:Merci Yves, mais pour la 2eme vidéo, encore une vidéo qui à été passé en 16/9 résultat elle est complètement écrasée..... Par contre si quelqu'un a la vidéo Nescafé en bonne qualité ,je suis preneur, jusque à présent je n'ais trouvé que celle que tu nous a transmis, et et je n'en ais pas trouvé beaucoup d'autres......
Quelques vidéos de la Trochita que j'ais déjà récupérées, si ça peut servir:
https://www.youtube.com/watch?v=I1zBWpjwGYo
https://www.youtube.com/watch?v=WLj6t_p3zvQ
https://www.youtube.com/watch?v=SA6mW2sMbtE
pelican a écrit:il y a la Gare de Ollantaytambo à Cusco, et il semble que l'on peut suivre la voie via Google
https://www.google.be/maps/@-13.2628559 ... 312!8i6656
Je pense utiliser le matériel Bachmann en On30 ... est ce le bon écartement ???
Tyrphon a écrit:JJB a écrit:Merci Yves, mais pour la 2eme vidéo, encore une vidéo qui à été passé en 16/9 résultat elle est complètement écrasée..... Par contre si quelqu'un a la vidéo Nescafé en bonne qualité ,je suis preneur, jusque à présent je n'ais trouvé que celle que tu nous a transmis, et et je n'en ais pas trouvé beaucoup d'autres......
Quelques vidéos de la Trochita que j'ais déjà récupérées, si ça peut servir:
https://www.youtube.com/watch?v=I1zBWpjwGYo
https://www.youtube.com/watch?v=WLj6t_p3zvQ
https://www.youtube.com/watch?v=SA6mW2sMbtE
Le train Nescafé, c'est en Equateur, et la Trochita en Argentine.
A part les locos Baldwin, le gros du matériel de la Trochita n'est pas typiquement américain, puisque les autres locos ont été construites par Henschel et le matériel remorqué par Familheureux (Belgique). Les Argentins ont toujours eu tendance à se tourner vers l'Europe. D'ailleurs, l'écartement (75cm) est également européen.
Tyrphon a écrit:En fait, en 1969 à Aguas Calientes, la locomotive faisait plus européenne qu'étatsunienne.
Zébu a écrit:Moi, je vous le dis, c'est Inca, ce réseau !
Tyrphon a écrit:En fait, en 1969 à Aguas Calientes, la locomotive faisait plus européenne qu'étatsunienne.
Zébu a écrit:Moi, je vous le dis, c'est Inca, ce réseau !
La bête de Calvi a écrit:
A noter également que la voie étroite arrive dans une gare bien distincte de celle accueillant la voie normale venant de Puno.
Distantes d’un peu plus d’un kilomètre, elle sont reliées par un raccordement de service, à trois files de rails, établi au beau milieu d’une grande avenue, et utilisant même un zigzag.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Albert et 47 invités