Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES
YVES a écrit:Le "Cour d'exploitation de chemins de fer" d'Ulysse Lamalle :
http://www.tassignon.be/trains/cecf/tom ... C_F_II.htm
Voir la seconde partie, chapitre VIII, pour les précisions sur l'exploitation des lignes à voie simple avec le bâton-pilote.
Pour la petite histoire, le Mongy utilisa aussi le système du bâton-pilote.
[ https://i2.wp.com/www.ateliers-memoire-roubaix.com/wp-content/uploads/2018/06/MGBX08-96dpi.jpg ]
http://www.ateliers-memoire-roubaix.com/tag/mongy/
jpvapeur54 a écrit: J'ai un vague souvenir d'un bâton pilote échangé
entre conducteurs l'ors du croisement des deux rames en gare de ???? sur le train touristique de La Mûre dans
les années 90 ! Me trompai-je ou pas ?
declic a écrit:En fait, ce sont les appareils "bizarres" de ma première capture d'écran que je ne comprenais pas. J'ai appris grâce au lien indiqué par Yves qu'il s'agissait d'appareils Webb-Thompson reliés électriquement l'un a l'autre ce qui permet le passages de plusieurs trains dans le même sens (difficile avec un bâton simple)
Système ingénieux !
Encore merci à Yves
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