tkautzor a écrit:....
Tous ces locotracteurs sont toujours en service. Le tpf 16 a été reconstruit en version électro-diesel (Tef 2/2) en 2009 et sert aux manoeuvres dans les ateliers de Bulle. Le CJ 501 sert aux manœuvres dans les ateliers de Tramelan. Les MGB 71 et 72 servent aux manœuvres des trains marchandises à Viège et Zermatt, mais vont prochainement être remplacés par deux locotracteurs Stadler mixtes électriques/à batteries. Les MOB 2003 et 2004 ont été remotorisés en 2009 (de 485 à 632 kW) et sont utilisés pour les trains de travaux lourds. Les RhB 231-233 sont utilisés pour les manoeuvres à Landquart et Coire.
tkautzor a écrit:Concernant les trois Moyse RhB (Gm 3/3 231-233) stationnés à Landquart, la RhB vient de commander sept locos électriques de manœuvres chez Stadler pour 2020, il pourraient donc disparaître bientôt, surtout qu'ils sont connus pour beaucoup fumer (ce qui n'est pas bien vu en Suisse).
....
BG