Un petit coup d'oeil ici.
En bas de page, et les pages suivantes :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... start=4410La moleskine 400 gr minimum est indispensable, et la couleur bleue moins chaude que la couleur noire.
Des contributeurs avaient précisé :
- Le bleu est préférable au noir : devant une porte de foyer ouverte, le noir est plus sensible aux rayonnements, ça chauffe vite, ce qui n'est pas le cas pour le bleu.
- le VRAI bleu, celui des ouvriers d'autrefois, a un nom : "bleu hydrone". On reconnaît cette teinte à sa tendance légèrement violette quand il est tout neuf. Ensuite il s'éclaircit avec les lavages, mais sa tendance violette se devine toujours, et on reconnaît toujours un bleu hydrone délavé par rapport à un autre bleu. Il est nettement différent du vrai "bleu marine" qui est officiellement celui du drapeau français, dans lequel il ne doit pas y avoir de tendance violette.
Eviter evidemment le bleu Bugatti et le bleu EDF, trop clairs et "flashy".
Coté casquettes, il y en a une chez Le Laboureur, mais elle n'est pas sur leur site.
Et la TRACLET semble appréciée.
Chez Adolphe LAFOND, le patalon 1093KC9 n'existe qu'en une seule longueur un peu courte pour les grands.
Vive le Chemin de Fer !