Beyer-Garrat a écrit:Leger soucis Fred le MTVS N°10 concerne le Jura par contre le N° 24 p 13 présente ces autorails de l'Yonne ex-Charentes et leur curieux radiateur sur le toit.
Exact, MTVS n°11 (1979/3) et numéro spécial Billard que tu cites. Mille excuses.
pélican a écrit:le radiateur n'engageait pas le gabarit ?? quelle horreur !
Il n'y avait pas de tunnel sur Laroche-l'Isle d'Angély. Et puis vu les vitesses pratiquées sur les CFD Yonne, l'influence sur le Cx et la trainée induits par le radiateur frôle le pouillème de poil de c...
Une question que je me pose est pourquoi cette disposition a été adoptée seulement sur les CFD Yonne ? Si il s'agissait d'un souci de refroidissement générique sur tous les Billard, le problème devait se poser aussi sur des lignes au profil plus difficile que celle de Laroche
Pour compléter : j'ai lu quelque part que le A150D2 des VFV devait retrouver ses plaques "Flèche des Cévennes" en 2004 ?

Quelqu'un peut confirmer ? Si oui, Storm' pourra prendre les dimensions in-situ lors de vos Université d'été

(rien ne remplace le travail sur le terrain).