Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
rms olympic a écrit:Il est toujours intéressant de rappeler que la section de St Sauveur (gare Ouest-ETAT) à Châteauneuf-Ville (NB : pour les deux gares) utilisa de 1929 à sa fermeture totale (début 1937), trois paires de trucks porteurs, permettant l'acheminement des wagons, en voie normale, sur les TEL.
rms olympic a écrit:La gare de Châteauneuf en Thymerais, ouverte en 1927/28, était située au fond, à droite, puis la ligne passait alors sur l'accotements, situé sur la photo, à gauche. Il est intéressant de noter que ce prolongement était (sauf traversées "en chaussée" de Digny et Châteauneuf) soigné, même la voie, bien que en accotement, était posée nettement plus loin de la chaussée, que sur les autres lignes plus anciennes des TEL. Après Digny, vers Belhomert (lieu dit "Fontaine Aubert"), cette ligne descendait jusqu'à Belhomert en plateforme indépendante, en partie en forêt.
Du beau gâchis pour la section terminale (La Loupe à Digny) qui ne fut exploitée que tout juste un an pour les voyageurs (essentiellement par autorails !), bien que quelques rares trains de marchandises facultatifs y roulèrent encore quelques mois en 1932, voir tout au plus 1933 !
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités