Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES
par Renovater » 21 05 2018 à 19:25
...Bonjour, pour information, Comessa ou Heim ?...…Merci..
1998
-
Renovater
-
- Messages: 92
- Enregistré le: 08 06 2011 à 16:22
par HENSCHELDG13 » 21 05 2018 à 20:45
bonjour,
le locotracteur est un HEIM
Bonne semaine
-
HENSCHELDG13
-
- Messages: 25
- Enregistré le: 30 12 2017 à 14:00
par UINTAH RY. CO. » 22 05 2018 à 23:14
Bonsoir,
une photo prise il y a 10 ou 15 ans au Tacot des Lacs. Moteur mono-cylindre avec démarreur électrique. A+
Rico
-
UINTAH RY. CO.
- Stagiaire sympathique
-
- Messages: 5
- Enregistré le: 14 05 2018 à 14:45
- Localisation: Seine et Marne
par HENSCHELDG13 » 23 05 2018 à 18:38
Bonsoir a tous,
ou un DIEMA DS10
-
HENSCHELDG13
-
- Messages: 25
- Enregistré le: 30 12 2017 à 14:00
par UINTAH RY. CO. » 23 05 2018 à 22:21
Bonsoir à tous. C'est bien un Heim. Un Diema SD 10 n'a pas cette forme ; capot moteur à pans coupé et roues extérieures aux chassis. a+
Rico
-
UINTAH RY. CO.
- Stagiaire sympathique
-
- Messages: 5
- Enregistré le: 14 05 2018 à 14:45
- Localisation: Seine et Marne
par Russell » 24 05 2018 à 07:49
[/attachment]
UINTAH RY. CO. a écrit:Bonsoir à tous. C'est bien un Heim. Un Diema SD 10 n'a pas cette forme ; capot moteur à pans coupé et roues extérieures aux chassis. a+
Pourtant....d’après le site Feldbahn500. Un DS10 et DS20. Mais Heim en a peut-être aussi fabriqué...
-
Russell
- TPT Connection ...
-
- Messages: 4101
- Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05
-
par pierre1942 » 29 05 2018 à 00:52
Elle remonte à quand cette liste du Tacot ? Il manque le Berry 4558 F6 de 72 ch (Deutz F6L 912) livré en voie métrique aux G.T.M. Ginasservis (83) pour la construction du Canal de Provence. Ramené ensuite à l'écartement 600 (chez Patry ?), il a servi à la Mine de Batère (66) jusqu'en 1987 puis a été vu à Auxonne (21) chez Colas-Rail (filiale de Bouygues) où il a été récupéré en 2006 pour le Tacot.
9 autres machines similaires, mais de 66 ch en voie de 760, ont été construites aussi vers 1967 pour les grands ouvrages hydrauliques de la région du Mont-Cenis (barrage, retenues et centrales). Si quelqu'un a une info plausible, qu'il se manifeste car elles ont tout particulièrement compté pour moi.
- Fichiers joints
-
-
pierre1942
-
- Messages: 453
- Enregistré le: 23 06 2011 à 21:01
- Localisation: Villard-de-Lans (38)
par Joerg Seidel » 11 03 2021 à 17:36
Bonjour, c'est M. Seidel d'Allemagne. J'ai trouvé des photos d'une locomotive diesel Comessa. Les photos montrent la locomotive utilisée par la Wehrmacht. Malheureusement, aucune information supplémentaire n'est disponible.
Peut-être que les images ici sont intéressantes.
-
Joerg Seidel
-
- Messages: 40
- Enregistré le: 13 10 2019 à 19:13
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités