Non, sur TRAVYS, même plus de trafic de bois!
Les bogies transporteurs ne servent, dorénavant, que pour recevoir des Fcs de ballast et des wagons de traverses ou de rails...
Je partage l'avis que le matériel roulant ne présente plus de spécificité particulière comme auparavant.
Le plaisir était, par exemple, de rouler avec les automotrices des années 70' sur Langenthal-Niederbipp et entendre ses moteurs à courant continu (avec des induits de petit diamètre) "mouliner" dans les rampes et ensuite "chanter" au frein réhostatique...
Quelques jours plus tard, monter à Champéry avec les 511 à 514 sur la crémaillère Strub.
Une autre fois, se rendre à Zermatt avec une ABDeh 8/8; le must Montbovon-Montreux, avec UM de 3000 et pouvoir observer le mécanos actionner le petit régulateur
pour le frein à récupération... J'arrête, je vais verser une larme.
-Aujourd'hui sur TRAVYS ligne YSC, c'est des bus. Bugg informatique en gare de Vuiteboeuf, qui rend impossible toute circulation:
>plus de commande ni de contrôle des aiguillages, pas de télécommande de PN non plus, les signaux principaux éteint.
Est-ce ça le PROGRES???
