Suisse Appenzell

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Suisse Appenzell

Messagepar rail1435 » 30 04 2018 à 18:16

Avec les nouvelles livraison, le B 236 - 238, 241 - 246, 292 et 296 seront à vendre Peut-être un touristique français? Les automotrices pour 1500 V (1986 et 1993) et leurs voitures-pilotes finiront probablement chez le ferrailleur.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Suisse Appenzell

Messagepar vieilamateur » 01 05 2018 à 17:36

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des photos de ces voitures et de ces automotrices ?
:F5
Avatar de l’utilisateur
vieilamateur
 
Messages: 694
Enregistré le: 19 08 2011 à 16:15
Localisation: Briançon (Hautes Alpes)

Re: Suisse Appenzell

Messagepar Le Velaunien » 01 05 2018 à 18:12

rail1435 a écrit:Avec les nouvelles livraison, le B 236 - 238, 241 - 246, 292 et 296 seront à vendre Peut-être un touristique français? Les automotrices pour 1500 V (1986 et 1993) et leurs voitures-pilotes finiront probablement chez le ferrailleur.


Elles sont bien à vendre : https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?106,8528911. Vous y trouverez leurs caractéristiques techniques.
Avatar de l’utilisateur
Le Velaunien
 
Messages: 217
Enregistré le: 28 04 2016 à 16:48

Re: Suisse Appenzell

Messagepar rail1435 » 01 05 2018 à 18:21

En voilà deux.
La voiture intermédiaire a des portes d'origine et est en vente. La pilote et l'automotrice ont été modernisées. Deux paires semblables resteront pour la réserve et les trains supplémentaires.

Ici, seule la voiture intermédiaire côté pilote restera en service. Les 3 autres véhicules seront vendus ou ferraillés.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Appenzeller Bahnen (AB) - Chemins de fer d'Appenzell

Messagepar SGB » 20 10 2018 à 14:27

[AR] Canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures (Appenzell Ausserrhoden)

Les roues des nouveaux «Tango» déjà usées

Le trafic ferroviaire est interrompu entre Teufen (AR) et Appenzell en raison d'un problème avec les nouveaux trains «Tango» des Chemins de fer appenzellois (AB).

Les nouveaux trains «Tango» des Chemins de fer appenzellois ont un souci d'usure. Quatre rames dont les roues sont déjà abîmées ont été retirées. Un service de bus a été mis en place.

Une usure plus élevée que prévu a été constatée sur les roues de quatre des sept nouvelles rames fabriquées par Stadler Rail, a indiqué vendredi la compagnie ferroviaire. Ces quatre compositions ont été retirées du trafic. Les trois autres ne présentent aucune trace d'usure inhabituelle.

Les voies entre St-Gall et Appenzell font l'objet d'une inspection afin d'analyser l'interaction entre les roues et les rails. La compagnie ferroviaire et le fabricant tentent actuellement de découvrir la cause de ce problème d'usure. Les sept rames «Tango» sont en service depuis deux semaines.

La suite dans Le Matin du vendredi 19 octobre.

Le Matin.jpg
Le Matin.jpg (211.82 Kio) Vu 3330 fois


Problème d'usure des roues remarqué sur des nouveaux trains «Tango» mis en service il y a une quinzaine de jours. Image: DR/twitter
Salutations ferroviaires.
Avatar de l’utilisateur
SGB
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 07 2011 à 21:25

Re: Suisse Appenzell

Messagepar rail1435 » 20 10 2018 à 15:52

N'importe quoi, cette presse! L'illustration n'est pas un Tango, mais un Walzer.
Sinon, un retrait pour usure excessive après 6 semaines de service, c'est pour le moins étonnant.
Comme les essais sur la ligne ancienne n'ont pas révélé de problème pendant les 6 semaines d'essais, certains mettent en cause les tolérances voies - essieux sur la nouvelle ligne. 3 des 7 rames sur cette ligne n'ont pas révélé de problème. La nouvelle ligne en tunnel étant à forte déclivité en adhérence (80 ‰), je me pose aussi la question de patinage excessif; mais la ligne de Trogen est aussi très raide (76 ‰).
Affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Suisse Appenzell

Messagepar Didierd » 20 10 2018 à 18:22

Cela me fait penser aux AMG 800 de la Corse qui ont aussi eu des problèmes d'usure prématurée de leurs bandages après leur mise en service (causés par le système de freinage).

Problèmes qui ont été par la suite résolus.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2209
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Suisse Appenzell

Messagepar rabe 520 » 27 10 2018 à 20:36

Ici il s'agit d'un manque de graissage entre les roues et le rail. Le problème est en train d'être résolu et depuis aujourd'hui une majorité des trains circulent à nouveau, l'horaire normal tout ferroviaire est prévu dès le 1er novembre.
rabe 520
 
Messages: 130
Enregistré le: 11 02 2015 à 20:03
Localisation: Flüelen

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités