Zillertalbahn 2022

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Zillertalbahn 2022

Messagepar natlam » 28 03 2018 à 12:44

Bonjour à tous,

Il s'agit d'une première mondiale. Le Zillertalbahn sera le premier chemin de fer à voie étroite à fonctionner à l'hydrogène d'ici 2022. L'objectif n'est pas seulement de réduire les émissions de CO2, mais aussi de réduire le temps de conduite (jusqu'à moins de 40 minutes par trajet).

Que votre journée soit belle.
Nathalie
Dans le désert, on peut toujours tomber sur une oasis.
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natlam
 
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Re: Zillertalbahn 2022

Messagepar filotrans » 30 01 2019 à 00:17

Quelques nouvelles fraîches du Zillertalbahn:
Tiroler Tageszeitung du sam. 26.01.2019
DISTRICT SCHWAZ
La planification détaillée pour l’avenir du chemin de fer de Zillertal est en cours de finalisation.
Le contrat de fourniture de trains à hydrogène et le plan de route pour la connexion "Zillertal Arena" sont sur le point d'être finalisés. Des négociations de base suivent maintenant.
Jenbach - Le calendrier est fixé: le 11 décembre 2022, la première voie de chemin de fer à voie étroite au monde fonctionnant à l'hydrogène sera officiellement opérationnelle dans le Zillertal. Sur son parcours, elle passera ensuite toutes les demi-heures au nouvel arrêt "Rohrberg" sur le domaine skiable de Zillertal Arena et atteindra le tout nouveau quartier des stations de Mayrhofen après 45 minutes de route. Il y a donc beaucoup à faire pour le bureau technique du chemin de fer de Zillertal, Helmut Schreiner. "Nous sommes en train de négocier les derniers détails des contrats d'approvisionnement et de maintenance avec Stadler Rail", explique-t-il. Cinq ensembles de véhicules de 75 mètres (comprenant chacun quatre voitures) sont achetés au constructeur de trains suisse, dont sont également originaires les rames Westbahn et les trains méridiens. Dans les prochaines semaines, tout devrait être finalisé. "Le délai de livraison est de deux ans. Le premier prototype sera ici au cours du premier trimestre de 2021 ", a déclaré Schreiner.
Outre les travaux de planification finale, l'année 2019 sera également marquée par les négociations de base à Aschau, Zell, Rohrberg et Mayrhofen. De la gare d'Aschauer, 3,6 km suivra une nouvelle voie le long de la Ziller la Karspitzbahn (Zillertal Arena) et se poursuivra jusqu'à la voie existante derrière le pont ferroviaire classé de Zell. "Le pont devient alors un pont pour cyclistes", explique Schreiner. Les skieurs rejoignent la station inférieure sous la B169, située à environ 100 mètres. Sur la nouvelle ligne de chemin de fer, qui comprend également un embranchement, le chemin de fer de Zillertal peut alors rouler à la vitesse de 80 km / h.
L'embranchement qui mène dans le centre de Zeller sur environ un kilomètre à seulement 20 km /h. Comme le Stubaitalbahn d’Innsbruck, il doit devenir un tramway avec voie intégrée au bitume, et insérée dans le trafic routier. Les endroits où les nouvelles voies sont posées (sur la route ou au milieu de la rue) ne sont pas encore clairs. Schreiner: "Le parcours souterrain souhaité à Zell est trop cher. "
Presque tous les propriétaires riverains de la nouvelle connexion au chemin de fer de montagne ont déjà fait l’objet de discussions. "Ils sont essentiellement pour."L’objectif est la soumission de la loi sur les chemins de fer cette année. Deux ans vont prendre pour la construction. "A Mayrhofen, la première chose à faire est de supprimer le passage à niveau de la gare. D'ici à 2020, cela devrait commencer", a déclaré Schreiner. Le passage souterrain de la B169 et le bâtiment de la gare attenant avec garage de stationnement souterrain seraient construits en même temps à partir de la fin de 2020 / début de 2021. Le projet total à Mayrhofen coûte 52 millions d’euros nets, 18 millions pour la rue, 34 millions pour la gare, parking souterrain et plateforme intermodale des transports en commun. La connexion du Zillertal Arena 14 millions d'euros.
Ci-joint vues d'artiste du futur matériel roulant et du nouveau tronçon routier.
Fichiers joints
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