Page 1 sur 1

"Correspondance" VN/Vm au Bangladesh

MessagePosté: 16 03 2018 à 06:41
par Beyer-Garrat
Croisement Ekota Express Train & Dewanganj Express Train probablement à Dacca


Re: "Correspondance" VN/Vm au Bangladesh

MessagePosté: 16 03 2018 à 09:31
par sirius18
Leur VN est de 1,676 m. Les voies semblent bien construites (héritage colonial), et bien entretenues (probablement une habitude locale), et tout semble bien huilé.

Re: "Correspondance" VN/Vm au Bangladesh

MessagePosté: 16 03 2018 à 09:35
par 130T
Et leur voie étroite est elle du 3 pieds ( 0.914 ) ?

Re: "Correspondance" VN/Vm au Bangladesh

MessagePosté: 16 03 2018 à 09:45
par sirius18
Je dirais 1,067 m dans ce ce cas précis, même s'il est possible que la voie de trois pieds (0,914) ait eu cours dans ce pays.

Re: "Correspondance" VN/Vm au Bangladesh

MessagePosté: 16 03 2018 à 10:21
par pelican
comme dirait Coluche : " Et Beng ... la dèche !!! " C7

Re: "Correspondance" VN/Vm au Bangladesh

MessagePosté: 16 03 2018 à 10:53
par tkautzor
la VM c'est 1000mm

Re: "Correspondance" VN/Vm au Bangladesh

MessagePosté: 16 03 2018 à 13:09
par sirius18
Eh oui, j'avoue m'être exprimé un peu vite car je pensais que dans une ex-colonie britannique, le "métrique" était toujours de 1,067 m!
https://en.wikipedia.org/wiki/Bangladesh_Railway

Re: "Correspondance" VN/Vm au Bangladesh

MessagePosté: 16 03 2018 à 16:19
par tkautzor
Dans une grande partie des ex-colonies Britanniques, le métrique c'était 1000mm:
Inde, Birmanie, Pakistan, Bangladesh, Malaisie, Singapour, Bornéo, Kenya, Uganda et Tanganyika.

Re: "Correspondance" VN/Vm au Bangladesh

MessagePosté: 16 03 2018 à 17:38
par Didierd
Vos billets s'il vous plait ! H6



Didier.

Re: "Correspondance" VN/Vm au Bangladesh

MessagePosté: 16 03 2018 à 19:39
par DDBJM52
Promis le jour où je serai pris dans une cohue dans le metro je penserai à cette VIDEO et prendrai mon mal en patience :rod_siflet

Re: "Correspondance" VN/Vm au Bangladesh

MessagePosté: 17 03 2018 à 09:16
par sirius18
Le gabarit du matériel métrique bangladais est tout autre que celui des TAM...