Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
bzh44 a écrit:Pas tant que ça, pour avoir vu d'autres video sur ce sujet je dirais une quarantaine trentaine de km/h en HLP, légèrement moins à pleine charge.
En amont du pont levis se trouve un système de déraillement couplé au fonctionnement du pont, si un convoi se présente alors que le pont est levé on envoie le convoi dans les choux.... enfin je veux dire dans la canne à sucre.
bzh44 a écrit:D'après ce que j'ai compris il y a pour la ligne des NCL une protection par feux rouge, ce que l'on appellerait un "carré" chez nous. Dans la pratique s'il y a un trafic sur plusieurs cantons en amont ou en aval du point de croissement sur la ligne NCL le pont levis ne peut pas s'abaisser même si un convoi de canne à sucre se présente et s'il insiste... pan dans les choux. Pour la ligne NCL il n'y a pas de protection par déraillement, heureusement pour les voyageurs.
On peut imaginer qu'un système comme cela en France serait probablement pas accepté par la SNCF. Enfin je crois...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités