Voies étroites autrichiennes

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar Storm » 23 06 2023 à 23:15

J'en rigole Carlo mais ça doit être moins drôle pour ls gens qui dépendent de ces décisions :oups2:

Pour moi, une électrification de la ligne existante serait une bonne option de modernisation car y aura-t'il autant de touriste s'il n'y a plus le ZB :D3 Tous ceci n'est que palabres mais bon, si c'est pour voir des trains en VN, moi je ne reviens plus dans la vallée… J'irais à Zell-am-See passer quelques jours de vacances si je ne suis pas obligé de nager dans la vallée :rod_mdr2 :rod_mdr2 :B3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 25 06 2023 à 21:29

Comment disent les Allemandes : Die Lage ist ernst, aber nicht hoffnungslos (la situation est sérieuse, mais pas sans espoir)
et les Autrichiens : Die Lage ist hoffnungslos, aber nicht ernst (la situation est sans espoir, mais pas sérieuse)

:H1

je n'ai pas peur pour la ligne, sa existence est assurée. La seule question est le choix de la propulsion. Et la, je veux répéter : une ligne avec un cadencement de 30 minutes est certainement à électrifier dans la manière classique = caténaire. Si les villages au longue (comme Strass) ne veulent pas un catenaire, il faut équiper les trains avec des batteries pour passer ces passages relativement courtes. Ca marche à Nice, donc ça va marcher pareillement marcher dans le Zillertal.

Seule chose: a mon avis, avec cette débat on perdait pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1183
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar Storm » 25 06 2023 à 23:28

Pourquoi Strass "ne veut pas de caténaire"? De plus, ce n'est pas comme à Zell où la ligne passe en plein centre-ville :D3 :F9
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 26 06 2023 à 18:57

oui, je me suis trompé. C'est Zell am Ziller
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1183
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 27 06 2023 à 21:19

Dernier actualité:

Zillertalbahn et M. Schreiner accordaient une rupture du contrat.

M. Weber, "chasseur des plagiats" professionel, trouvait le suivant : il y'a un doctorat accepté à l'Université Technique d'Aix-la-Chapelle qui propose la propulsion d'une ligne ferroviaire en hydrogène dans le nord de l'Allemagne. M. Schreiner traduisait (ou laissait traduire) l'œuvre en anglais, même l'index et les sources, ne changeait pas beaucoup plus que les noms géographiques et les chiffres... par contre, les derniers n'étaient même pas logique.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1183
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 30 06 2023 à 17:55

Bonne nouvelle de l'autre coin de l'Autriche : la feistritztalbahn est de retour!

A cause des travaux à Weiz, en 2023 les trains fassent le trajet Birkfeld - Anger seulement. A Weiz la situation serra ferroviairement simplifiée, veut dire, le croisement entre VN et VE serra supprimé et la gare à VE serra derrière la gare. Quand le tunnel (tranche couverte) de la route directement derrière la gare est toujours en travaux, les voies ne sont pas encore posées.


voici les horaires 2023 :

https://www.feistritztalbahn.at/fahrplan-preise/
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1183
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 29 07 2023 à 12:23

Vandalisme suspecté : Mariazellerbahn paralysée
Pour la deuxième fois en quelques semaines, l'infrastructure du chemin de fer de Mariazell a été endommagée samedi soir près de Hofstetten-Grünau (district de St. Pölten). L'exploitant soupçonne du vandalisme. La police enquête.
En ligne depuis aujourd'hui, 11h31
Les employés des Niederösterreich Bahnen ont remarqué les dégâts tôt samedi matin et la police a été prévenue. Deux câbles de sécurité de la caténaire avaient été sectionnés, ce qui a interrompu l'alimentation électrique , explique la porte-parole des chemins de fer de Basse-Autriche Katharina Heider-Fischer à noe.ORF.at.
Un train sur la Mariazellerbahn ne pouvait plus continuer à circuler. 
La route entre St. Pölten et Rabenstein (district de St. Pölten) a dû être fermée. Un service de remplacement a été mis en place. 
Dans la matinée, des techniciens étaient sur place pour réparer l'infrastructure. 
Les opérations normales devraient être rétablies en milieu de matinée.
L'infrastructure du chemin de fer de Mariazell a été endommagée pour la deuxième fois.
Des inconnus ont peut-être coupé des contre-poids de la ligne aérienne samedi soir.
Il y a quelques semaines, un acte de vandalisme similaire a eu lieu sur la ligne du Mariazellerbahn, et la police enquête également sur cette affaire. Selon Heider-Fischer, les responsables n'ont pas encore été identifiés.
.ORF.at
Fichiers joints
Fil
filotrans
 
Messages: 550
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 29 08 2023 à 19:09

Niedernsill : rupture de barrage sur le chantier ferroviaire du Pinzgaubahn:
Tous les dégâts causés par les fortes pluies depuis lundi ne pourront être évalués que mardi. À Niedernsill (Pinzgau), un barrage de Salzach s'est rompu dans la zone du chantier de rénovation du chemin de fer local de Pinzgau.
Une prairie a été inondée lors de la rupture du barrage. Les pompiers d'Uttendorf et de Niedernsill ont pu éviter le pire grâce à une opération à grande échelle, explique Manfred Höger, responsable de la protection civile de Pinzgau : « Une opération massive des pompiers pendant la nuit a réussi à protéger les lieux adjacents afin qu'ils ne soient pas inondés. 
Un technicien des eaux examine le barrage brisé mardi après-midi. Le tronçon du chemin de fer local de Pinzgau entre Niedernsill et Krimml est fermé depuis l'été 2021 (après les dégâts causés par les tempêtes de l'époque). La zone actuellement concernée à Niedernsill fait partie des chantiers de reconstruction.
Fichiers joints
Fil
filotrans
 
Messages: 550
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar YVES » 30 08 2023 à 14:22

Un train qui joue de malchance...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar Storm » 30 08 2023 à 16:17

J'espère que l'on reverra des trains à Krimml :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 01 09 2023 à 16:31

filotrans a écrit:Niedernsill : rupture de barrage sur le chantier ferroviaire du Pinzgaubahn:
Tous les dégâts causés par les fortes pluies depuis lundi ne pourront être évalués que mardi. À Niedernsill (Pinzgau), un barrage de Salzach s'est rompu dans la zone du chantier de rénovation du chemin de fer local de Pinzgau.
Une prairie a été inondée lors de la rupture du barrage. Les pompiers d'Uttendorf et de Niedernsill ont pu éviter le pire grâce à une opération à grande échelle, explique Manfred Höger, responsable de la protection civile de Pinzgau : « Une opération massive des pompiers pendant la nuit a réussi à protéger les lieux adjacents afin qu'ils ne soient pas inondés. 
Un technicien des eaux examine le barrage brisé mardi après-midi. Le tronçon du chemin de fer local de Pinzgau entre Niedernsill et Krimml est fermé depuis l'été 2021 (après les dégâts causés par les tempêtes de l'époque). La zone actuellement concernée à Niedernsill fait partie des chantiers de reconstruction.


La partie du chantier concerné est un secteur d'à peu près 100m sur les 9km entre Niedernsill et Mittersill. Les autres 9km ne sont pas du tout endommagées. Le renforcement des talus du Salzach (la rivière) tenait également sans problème. Le Gouvernement du Land Salzburg commandait toute suite une expertise éclaire pour trouver la raison pour les dommages sur ces 100m pour corriger, si nécessaire, l'ouvrage.

Il ne faut pas publier, il s'agit pas seulement de la securité de la ligne ferroviaire, mais aussi de l'efficacité des ouvrages de la protection contre les innondations.

Source : Salzburger Landeskorrespondenz (communiqué officiel du Land Salzburg)
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1183
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 01 09 2023 à 17:02

Pour le message du @filotrans concernant le vandalisme sur la ligne du Mariazell:

Un suspect (37 ans) est arrêté par la police. Pour moi, il semble d'avoir des problèmes mentales, quand son père (61) le dénonçait à la police après un essaie de mettre la maison parental en feu. Le père pense, que son fils est aussi responsable pour les actes sur la ligne ferroviaire.

Le jeune homme quittait la maison avec une moule (comme utilisé pour couper le caténaire) ce soir. Il était introuvable.

Le lendemain la police était appelée a l'hôpital de St. Pölten, quand un homme cassait une vitre et menaçait le personnel. Il s'agitait du jeune home recherché.

source : "Kurier" (journal)
https://kurier.at/chronik/niederoesterr ... /402543749
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1183
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar natlam » 04 09 2023 à 09:34

Bonjour à tous,

Un petit reportage sur le Florianerbahn (900mm) qui fête ses 110 ans d'existence.

https://tvthek.orf.at/profile/Oberoeste ... n/15459735

Le tramway Ebelsberg-St. Florian, également appelé Florianerbahn, est une ligne de tramway aujourd'hui abandonnée en Öberosterreich (près de Linz).
Elle a été en service entre 1913 et 1973. Aujourd'hui il existe un club et un petit musée à St Florian.
https://www.florianerbahn.at/CFB/index.htm

Que votre journée soit belle.
Nathalie
Dans le désert, on peut toujours tomber sur une oasis.
Avatar de l’utilisateur
natlam
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 01 2016 à 19:46
Localisation: Ans (Belgique)

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 10 10 2023 à 15:07

Sauvetage de l'exploitation ferroviaire musée de la ligne de montagne de l'Ybbstalbahn
1 230 ont signé. Atteignons 2 000
Signer la pétition
Robert L. a créé cette pétition à la personne/au groupe cible suivant : Conseil municipal de Lunz am See, conseil municipal des jeux et au gouvernement du Land de Basse-Autriche
L'existence de la ligne de montagne Ybbstalbahn, de Lunz à Kienberg-Gaming, est en danger. Il est plutôt envisagé de transformer ce tronçon de l'ancienne Ybbstalbahn en piste cyclable. NÖVOG a promis un financement public pour la rénovation de la ligne de montagne si les deux communes de Lunz am See et Gaming donnent leur accord. Comme l'indique la dernière réunion du conseil municipal de Lunz am See, ce n'est malheureusement pas le cas, car une décision fondamentale a été prise pour une piste cyclable Lunz-Kienberg. Cela signifie que l'existence d'un monument culturel technique, dont l'exploitation a commencé le 12 novembre 1898, il y a 125 ans, est menacée.
Fil
filotrans
 
Messages: 550
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 10 10 2023 à 15:15

Fil
filotrans
 
Messages: 550
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités