Ce système se trouve aussi sur des lignes principales à deux voies. Exemple la gare de Timelkam sur la Westbahn (Vienne - Salzburg), la photo était fait en 2014 :
https://www.bahnbilder.de/1200/bahnhof- ... 822672.jpgOn attendes dans la véranda du BV et seulement après l'arrivé du train on traverse les voies pour monter et descendre.
Si deux trains se croisent, il y'a une ordre stricte d'arrivé et départ pour ne pas écraser les voyageurs qui descendent et montent, Ca était un peu plus flexible et en consequence un peu plus compliqué que 242TE66 expliquait.
quasiment toujours utilisé sur les lignes à une voie : le train qui arrive comme premier était toujours sur la voie plus proche au BV et les deux traisn étaient toujours queue à queue :
Train de A à B arrive et parte comme deuxième train _<ves B______ Loco-Voiture1-Voiture2-Voiture3-Voiture4____________________________________________________
Train de B à A arrive et parte comme premier train___________________________________________________Voiture1-Voiture2-Voiture3-Voiture4-Loco_________vers A>
_______________________________________________________batiment voyageur (accès)Ce ordre est également utilisé sur une ligne à deux voies si le train de A à B était le premier pour arriver et partir et la ligne est avec conduite à la droite, par contre, si les trains arrivaient (sur une ligne à deux voies et conduite à la droite seulement) dans l'ordre contraire, les trains s’arrêtent dans la manière suivant :
Train de A à B arrive et parte comme premier train _<ves B___________________________________________ Loco-Voiture1-Voiture2-Voiture3-Voiture4_____
Train de B à A arrive et parte comme deuxième train_________Voiture1-Voiture2-Voiture3-Voiture4-Loco___________________________________________________vers A>
_______________________________________________________batiment voyageur (accès)dans ce cas il y'a un conflit potentiel entre le deuxième train et les voyageurs du 1ere train, qui montent et notamment descendent.