Voies étroites autrichiennes

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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 28 12 2023 à 17:29

Chemin de fer de Mariazell.
Les dégâts causés par la tempête qui a
eu lieu ces jours derniers perturbent le Mariazellerbahn
Le tronçon de montagne du Mariazellerbahn entre Laubenbachmühle en Basse-Autriche et Mariazell en Styrie doit rester fermé jusqu'à nouvel ordre. La raison en est les lignes aériennes endommagées, car des dizaines d'arbres sont tombés à cause de la récente tempête.
Selon le communiqué, environ 80 arbres sont tombés à cause de la tempête de ces derniers jours et ont gravement endommagé la ligne aérienne sur un tronçon de 36 kilomètres de long. Selon les premières estimations, les travaux dureront plusieurs semaines, d'après les chemins de fer de Basse-Autriche.
Transport de remplacement ferroviaire par des bus
"Ce n'est que lorsque tous les arbres seront dégagés qu'une évaluation précise des dégâts réels pourra être réalisée et que les travaux de réparation pourront alors commencer", a déclaré un responsable du chemin de fer dans un communiqué. 
Pendant la fermeture de la ligne, un service de remplacement avec des bus sera mis en place entre Laubenbachmühle et Mariazell, circulant aux mêmes heures de départ que le Mariazellerbahn.
ORF le 27/12/2023
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 24 02 2024 à 17:04

Le chemin de fer du Pinzgau, qui est chroniquement menacé par les inondations, sera désormais doté d'une plate-forme en béton à haute résistance et de murs de sécurité en acier afin d'être protégé de la Salzach dans les sections exposées du tracé. Les experts affirment que la reconstruction avance plus lentement que prévu.
En principe au début de l’été, il sera possible de se rendre à nouveau à Mittersill.
C'est déjà fini à Niedernsill. 
Suite aux conséquences des inondations de 2021, la reconstruction des parties détruites du tracé a été initialement retardée en raison de négociations foncières difficiles. 
De plus au cours de l’été 2023, une autre tempête a retardé les travaux de reconstruction.
Le lit de béton défie en permanence la Salzach
À Niedernsill et sur d'autres tronçons, une surface extrêmement solide est actuellement créée pour la voie ferrée (Du béton au lieu du gravier pour l'assiette des rails). Cette méthode de construction est trois fois plus coûteuse qu'une voie sur ballast.
Cependant, la chef de projet Margit Höller souligne que cela est nécessaire dans les sections à risque élevé d'inondation : « Si nous avions ici une voie en gravier, le ballast et les traverses seraient toujours emportés. Nous connaissons assez bien ces images où les voies restent suspendues dans les airs.
Des éléments en acier sont enfoncés dans le sol et qui, une fois assemblés, forment un mur de palplanches extrêmement robuste. Les murs de palplanches en acier protègent également la plateforme en béton.
L'importance d'une infrastructure en béton a été démontrée l'été dernier lorsque des inondations ont endommagé le chantier. À Uttendorf, l'eau a même miné les murs en béton armé. C'est pourquoi on érige aujourd'hui ce qu'on appelle des murs en palplanches. 
Cela signifie que les rives de la Salzach ne devraient plus être détruites.
Le talus faisant face à la prairie est volontairement plat. Cela nécessite plus d'espace, mais protège mieux les voies, déclare Höller : « Nous sommes très reconnaissants aux propriétaires fonciers de nous avoir acceptés. »
À partir de mai ou juin 2024, le train circulera à nouveau jusqu'à Mittersill et à partir de 2025 jusqu'à Krimml.
Fichiers joints
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 01 04 2024 à 17:17

Pas de propulsion à hydrogène pour le Zillertalbahn:
La décision concernant la future conversion du Zillertalbahn au Tyrol a été prise, en principe.
Il n'y aura pas de passage à la propulsion à hydrogène, rapporte le « Tiroler Tageszeitung » (« TT », édition de samedi).
Les maires de la localité ont été informés vendredi par l'État que le train fonctionnerait soit comme un train purement alimenté par batterie, soit dans une version hybride avec alimentation par lignes aériennes partielles.
Etude de l' Université Technique de Vienne:
Étant donné que les groupes diesel actuels doivent être progressivement éliminés d'ici 2027 au plus tard, l'ÖVP et le gouvernement du Land SPÖ ont chargé des experts de l'Université technique de Vienne (TU) d'examiner les coûts d'achat, de maintenance, d'infrastructure et d'exploitation, mais aussi le plus rapidement possible la mise en œuvre.
Ils ont conclu d'un plus grand potentiel dans la technologie à l'aide de batteries. La mise en œuvre devrait être achevée d’ici 2030. Cela signifie que le train à hydrogène, initialement favorisé par le Zillertal et l'État, est finalement hors course pour la ligne de 32 km entre Jenbach et Mayrhofen.
Décision probable mardi prochain :
Selon «TT», le gouvernement du Land noir-rouge devrait actualiser mardi la décision qu'il a prise en juin de l'année dernière concernant un train à hydrogène, c'est-à-dire passer un accord pour le train à batterie.
L’année dernière, les membres de la coalition ont pris une décision fondamentale en faveur d’un chemin de fer fonctionnant à l’hydrogène.
À l’époque, le gouverneur Anton Mattle (ÖVP) parlait d’une « décision consciente en faveur de l’innovation et du progrès ». Le Tyrol doit devenir pionnier en matière d’hydrogène.
La décarbonisation du chemin de fer du Zillertal a suscité et attisé les émotions politiques à l'intérieur et à l'extérieur du Zillertal, important pour le tourisme, au cours de l'année écoulée. Avant cette décision fondamentale, les responsables de la vallée - en particulier Franz Hörl, président du conseil de surveillance de la Zillertalbahn et membre du Conseil national de l'ÖVP - étaient farouchement favorables à un « chemin de fer à hydrogène ».
« Aucun commentaire » de Hörl
Cependant, cela a suscité des critiques en raison des éventuels coûts supplémentaires pouvant atteindre 180 millions d'euros, calculés sur 30 ans, par rapport à l'électrification. Finalement, la décision a été prise en faveur d'un nouvel examen par des organismes indépendants. Entre-temps, Hörl a fait référence hier au sujet de la décision du gouvernement du Land la semaine prochaine. D’ici là, il n’y aura « aucun commentaire » de sa part sur le sujet.
ORF le 30/03/2024.
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 02 04 2024 à 19:54

Merci, Filotrans, t'étais plus rapide que moi. E2
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 03 04 2024 à 11:26

De rien Carlo. ;)

Bonne journée.
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 09 04 2024 à 07:34

Ce dimanche le Liliputbahn au Prater(360mm) est déraillé à cause des obstacles sur la voie.

https://wien.orf.at/stories/3252098/

Une enquête policière est ouverte.
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 09 04 2024 à 23:14

Des objets sur la voie causaient le déraillement, la police lançait une enquête. On n'a aucune piste spécifique, on ne peut même pas dire, s'il s'agite de la sabotage ou si tout est accidentellement. Enfin on avait aucun blessé et le dommage sur la loco semble d'être plutôt pas important.

un autre article avec photo

https://wien.orf.at/stories/3252217/
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 18 04 2024 à 20:07

Selon horaire 230 du Kursbuch, le Pinzgauer Lokalbahn (Krimmler Bahn) est remise en état et circulera jusqu'à MITTERSILL à partir de 1ère Mai.
La dernier Partie, Mittersill - Krimml, sera remise en Décembre avec changement horaire en Decembre
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar oerojhemp » 19 04 2024 à 01:29

La réouverture entre Niedernsill et Mittersill est reportée au 17 juin.
https://www.pinzgauerlokalbahn.at/conte ... ll_RAD.pdf

Pour Mittersill-Krimml, pas de date encore.

Pour cette ligne, reste à mentionner la journée nostalgique du 9 mai, avec pleins de trains historiques en circulation:
https://www.pinzgauerlokalbahn.at/conte ... ietag.html
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 19 04 2024 à 21:21

Merci. J'ai transmis l'information à ma source
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