Voies étroites autrichiennes

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 29 03 2020 à 15:36

S'ils vendent les rames du Appenzellerbahn en Espagne, peut-être ils arrivent de sortir.

Pétition à signer

https://www.openpetition.eu/at/petition ... henseebahn

ne soyez pas étonnés des 800 signatures seulement en Tyrol, le Tyrol est frappé par le virus comme l'Alsace. Le Land entier est en quarantaine. Les gens ont des autres choses à penser. A mon avis, pour été 2020 c'est foutu, mais je pense ça pour tout le tourisme en Tyrol. On va voir l'automne et en 2021.

Pour le tourisme en général on peut aussi dire, le comportement des autorités tyroliens (notamment les représentants des entreprises touristiques) n'était pas une bonne publicité. On s’en-foutait totalement de la santé des touristes et leurs compatriotes, comme cela des autochtones pour gagner d'argent jusqu’au dernier moment.


Le bilan au jour d'hui :

A peu près 600 cases seulement à Hambourg (imaginez tout l'Allemagne) ont leurs racine en Tyrol, en Norvège à peu près 1000, Suède, Danemark également...

Pour vous raconter l'anecdote : dans ce bar mentionné dans l'article, ou tout le monde ne boit que de l'eau (notamment les scandinaves) il est très brouillant, donc, pour rigoler il y'a des siflets sur les tables pour appeler le serveur. On prends le sifflet, on siffle et on pose le sifflet sur la table... imaginez l'effet épidémic...

la négligence des Tyroliens : de nier le danger.

Quand Islande indiquait 4 contaminés reviennent d'Ischgl début Mars, les autorités Tyroliens voulaient expliquer ça avec un Italien dans l'avion!

« Une transmission du virus aux clients du bar est assez peu probable d’un point de vue médical. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter », affirme notamment Anita Luckner-Hornischer, du département de la santé du Tyrol, le 8 mars. Rien ne se révélera plus faux.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1182
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 29 03 2020 à 18:32

Pourquoi je raconte cette histoire?

Je suis convaincu, que le Tyrol comme station touristique perdait durablement une grande partie de sa réputation et, donc, on va avoir moins des touristes et une crise économique. Et les premiers qui crient pour des subventions pour compenser les eprtes sont eux qui causaient la crise. et avec leurs pouvoir ils vont réussir! Et une petite chemin de fer touristique sans employés mais avec des bénévoles ne compte plus grande chose.

j’espère quand même de ne pas avoir raison.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1182
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 11 04 2020 à 18:59

Voici, chez le site du radio télévision autrichien, succursale Tyrol, des nouvelles.

Le land pense quand même de sauver le Achenseebahn, mais il faut que le propriétaire change. 2020 c'est raté, démarrage 2021, investissements à faire avant : 3.4 Millions.

peut-être Filotrans peut traduire, il est certainement plus rapide que moi :-)
https://tirol.orf.at/stories/3043616/
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1182
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 11 04 2020 à 20:06

Et voilà :
L 'État du Tyrol veut sauver l'Achenseebahn.
Le gouvernement de l'État tyrolien a l'intention de maintenir en état de fonctionnement l'Achenseebahn. Le chemin de fer qui a été déclaré en faillite serait exploité par un nouveau propriétaire. Il n'y aura pas de circulations cette année.
Sous réserve de l'approbation du parlement de cet état, le gouvernement de celui-ci prévoit d'investir 3,4 millions d'euros dans l'Achenseebahn, via lequel la procédure de mise en faillite a été ouverte en mars. D'une part, l'argent doit être utilisé pour des rénovations urgentes et l'entretiende l'infrastructure pendant la durée probable de la procédure d'insolvabilité. L'exploitation partielle est nécessaire, entre autres, pour que le chemin de fer ne perde pas la concession ferroviaire.
Il n'y aura pas de service touristique en 2020.
L'État du Tyrol a l'intention de planifier l'opération partielle et de développer le concept de rénovation nécessaire de l'infrastructure en étroite coordination entre l'administrateur de masse, le directeur des opérations et les services spécialisés de l'État. Il n'y aura pas d'exploitation ferroviaire cette saison en raison des travaux de rénovation nécessaires sur la ligne et le matériel roulant. Le programme complet de celle-ci pour les infrastructures devrait être achevé d'ici juillet de cette année et inclure une prévision détaillée des années à venir.
Selon LHSTv Inrid Felipe (Verts) et Josef Geisler (ÖVP), l'objectif de l'état est "d'empêcher la dissolution de l'entreprise et de permettre le redémarrage du chemin de fer d'Achensee à des fins touristiques par un nouveau propriétaire à moyen terme. L'Achenseebahn est une attraction touristique. Nous devons garantir cela dès maintenant pour aider la région touristique à se remettre sur pied après la crise. »
Pour des raisons juridiques, l'État tyrolien n'a pas pu garantir les fonds avant la procédure de faillite en cours. L'ancien propriétaire du chemin de fer était Achenseebahn AG, dans lequel les quatre communautés voisines étaient impliquées.
Le FPÖ salue le sauvetage du chemin de fer
La porte-parole de la liberté, Evelyn Achhorner, se félicite du sauvetage annoncé du chemin de fer d'Achensee. En ce moment, c'est un signe important pour la population tyrolienne. Cependant, elle critique le manque de transparence dans la prise de décision. Le gouvernement de l'État doit se rappeler que les membres du parlement sont également responsables de l'État du Tyrol et doivent être impliqués dans le processus décisionnel.
Tirol.ORF.at
Fil
filotrans
 
Messages: 549
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 11 04 2020 à 22:24

Merci Filo!

Vers l'allemand c'est probablement moi, le plus rapide...
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1182
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 07 05 2020 à 09:13

Un message trouvé dans un forum autrichien :

Dear friends,
Today we underwent a shoptrial trip up to Burgeck station and further on up to the first 160 %0 section for brake tests with satisfactory results!
Photos by Martin Uhlig, 5th May 2020 12:30 h.
Achenseebahn will come back soon!
Best regards
Martin Uhlig





Excursion d'essaye to Burgeck pour tester les freins
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1182
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar BG1000 » 07 05 2020 à 10:23

Images non visible
Code: Tout sélectionner
[img2]https://schienenweg.at/index.php?attachment/33300-img-5013-jpg/[/img2]

[img2]https://schienenweg.at/index.php?attachment/33301-img-5019-jpg/[/img2]

Der Zutritt zu dieser Seite ist Ihnen leider verwehrt. Sie besitzen nicht die notwendigen Zugriffsrechte, um diese Seite aufrufen zu können.
Malheureusement, vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette page. Vous n'avez pas les droits d'accès nécessaires pour accéder à cette page.
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3590
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 07 05 2020 à 12:19

Jenbach - Le financement pour l'exploitation partielle de l'Achenseebahn pour mars et avril est désormais acquise. "Il s'agit d'une subvention extraordinaire de plus de 140 000 euros provenant des communes de Jenbach, Eben et Achenkirch", explique l'élu Dietmar Wallner (Jenbach). 

La décision a été prise dans les trois communes, comme l'a confirmé l'élu Sepp Hausberger (Eben). A partir de mai, l'Etat financera l'exploitation partielle du chemin de fer vapeur à crémaillère, qui a fait faillite fin mars.

Il y a quelques mois, l'engagement des municipalités envers le chemin de fer était clair. 

Dans un journal local, il est question d'une remise en service à moyen terme avec l'aide d'une entreprise touristique. "L'avenir du chemin de fer n'est pas mauvais", souligne l'avocat d'Innsbruck Christian J. Winder, qui représente le chemin de fer en matière juridique. 

Le grand objectif est l'approbation du parlement de l'État sur les millions promis. "Sous la protection de la procédure de mise en faillite, les mesures nécessaires doivent être prises en toute quiétude", souligne-t-il.

«Le plus important est de recevoir la licence. Et nous y travaillons », souligne le gestionnaire Herbert Matzunski, qui voit l'avenir du rail dans une entreprise plus petite.

La concession actuelle court jusqu'en 2024. Il espère également la contribution de l'Etat. On parle de 3,4 millions d'euros. La première locomotive sera bientôt prête à fonctionner, la seconde le sera dans deux, trois mois. Selon le directeur des chemins de fer Martin Uhlig, il y a déjà eu un petit essai. 

Mais une chose est sûre: cette année, l'Achenseebahn ne se rendra pas à Seespitz.

D'après TT. Le 05/05/2020.
Fil
filotrans
 
Messages: 549
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 07 05 2020 à 17:47

Selon le directeur des chemins de fer Martin Uhlig, il y a déjà eu un petit essai.


Voir photos dessus, j’espère tout le monde peut les voir maintenant
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1182
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 07 05 2020 à 20:16

Merci Carl je ;) o
Fil
filotrans
 
Messages: 549
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 07 05 2020 à 20:17

Pardon Carlo
Fil
filotrans
 
Messages: 549
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 28 09 2020 à 10:32

Jenbach, les cinq automotrices électriques et les cinq voitures pilotes de l'Appenzeller Bahnen, qui attendent en vain un avenir sur l'Achenseebahn depuis 2018, passeront sous le marteau d'un commissaire priseur le 5 octobre, dans une maison de ventes aux enchères d'Innsbruck. 
Un funiculaire de troisième génération de la Hungerburgbahn, qui est une pièce maîtresse de la Jenbacher Bahnhof depuis 2005, un tracteur de moins de trois ans, destiné à des travaux d'entretien sur la ligne à crémaillère, sont également à vendre.
Cela met un terme au projet d'électrification de ce chemin de fer.
Et pour la suite???
Il est évoqué la création d'une entreprise, mais rien de précis pour l'heure actuelle.
Fil
filotrans
 
Messages: 549
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 28 09 2020 à 10:32

Jenbach, les cinq automotrices électriques et les cinq voitures pilotes de l'Appenzeller Bahnen, qui attendent en vain un avenir sur l'Achenseebahn depuis 2018, passeront sous le marteau d'un commissaire priseur le 5 octobre, dans une maison de ventes aux enchères d'Innsbruck. 
Un funiculaire de troisième génération de la Hungerburgbahn, qui est une pièce maîtresse de la Jenbacher Bahnhof depuis 2005, un tracteur de moins de trois ans, destiné à des travaux d'entretien sur la ligne à crémaillère, sont également à vendre.
Cela met un terme au projet d'électrification de ce chemin de fer.
Et pour la suite???
Il est évoqué la création d'une entreprise, mais rien de précis pour l'heure actuelle.
Fil
filotrans
 
Messages: 549
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar récup'61 » 28 09 2020 à 16:40

Salut Filotrans,
Sais-tu si ce locotracteur moderne est simplement à crémaillère ou adhérence et crémaillère?
Si tu as d'autres renseignements je suis preneur.
Car pour le CFHVS à Bar Le Duc, il est urgent que l'on trouve un véhicule moteur.
D'avance je te suis reconnaissant.
Eventuellement en MP.
récup'61
 
Messages: 1478
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 28 09 2020 à 18:46

Bonsoir Récup'61,

En toute honnêteté, je n'en sais pas plus.
L'article de presse ne donne pas plus de détails.
Si l'ami Carlo a des renseignements là dessus, merci de les nous transmettre. #B5
Fil
filotrans
 
Messages: 549
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cadetdurail1960, Canchy-Neuilly, Nicolas Novel-Catin et 37 invités